Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Selon mon humeur du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Toujours du soleil   Dim 24 Aoû - 6:07

Dimanche 24 août 2014

Bonjour

Ce matin, à sept heure trente, au levé, pour cause de grasse matinée, la surprise fut agréable. En effet, la vue d'un ciel bleu, d'un ensoleillement total, nous procura un grand bien-être. A l'heure où j'écris ces lignes, sept heure cinquante neuf, la météo se confirme. Il va sans doute faire beau pour ce dimanche.

Muriel a passé la nuit avec moi. Et quelle nuit ! Là, à l'instant, elle vient de quitter la maison pour se rendre chez sa mère, une petite heure. Elle revient pour l'ouverture de la galerie, à dix heure. Hier soir, après la fermeture, à dix neuf heure, nous sommes allés chez des amis, pour répondre à leur invtation. Ce fut une soirée sympathique à laquelle nous avons mis un terme vers vingt trois heure.

La fréquentation est devenue très gêrable. Et, pour cette dernière semaine d'août, il faut s'attendre à un ralentissement encore plus conséquent. Il règne maintenant, chaque jour, dans l'espace d'exposition, cette saveur élégiaque d'une fermeture imminente. Il me reste trop peu de toiles pour aller au-delà de cette fin de saison, au-delà du 31 août.

Grace à la gentillesse de mes collectionneurs, qui ont fait l'acquisition de leurs toiles à la fin juin, et qui me les ont laissé jusqu'à la fin de la saison, les murs de la galerie continuent de proposer quelques belles choses. Mais, cette semaine, tous ces gens viennent récupérer leur bien. Après cela, les cimaises resteront bien vides. Il restera quelques tableaux qui auront beaucoup de mal à décorer l'espace.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Beau temps, ciel bleu et soleil   Lun 25 Aoû - 5:00

Lundi 25 août 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à six heure quinze, le ciel était lumineux. Le ciel clair mais voilé comme à chaque matin.

Tout à l'heure, pour huit heure, Muriel vient me rejoindre pour notre jogging quotidien. Il y aura Estelle qui viendra se joindre à nous. Nous irons courir dans la forêt voisine car les chemins y sont bien secs.

Puis, pour dix heure, nous ouvrirons la galerie. Certainement que la fréquentation aura encore baissé d'un cran. Hier, dimanche, il n'y avait pas foule. Certes, il y a du monde, mais cela n'a plus rien à voir avec la fréquentation d'il y a encore une semaine.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Retour de la pluie   Mar 26 Aoû - 5:05

Mardi 26 août 2014

Bonjour

Au levé, ce matin, à six heure trente, le ciel était gris, sinistre et il faisait crépusculaire. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure cinquante six, il y a confirmation du retour de ce temps maussade. Le sol est mouillé.

Pour huit heure, Muriel vient me rejoindre sur le départ de notre jogging quotidien. Il y aura, comme hier, Estelle. Si le sol est détrempé, nous irons courir sur le goudron de la piste cyclable. Dans tous les cas, il faudra porter des sweat-shirt ou des K-way. Peut-être même les deux.

A dix heure, nous ouvrons la galerie. La fréquentation, depuis hier, y a drastiquement diminué. Il se passe des demi-heures sans aucune visite. Muriel en profite souvent pour me toucher. Tout cela fera l'objet d'un récit où je pourrais narrer tout cela. Excitation garantie.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Jours couverts   Mer 27 Aoû - 4:53

Mercredi 27 août 2014

Bonjour

Ce matin encore, au levé, à six heure quinze, le ciel présentait ce voile devenu caractéristique du mois d'août. Même si ce même ciel est lumineux, aucun bleu ne s'y montre. Le sol est humide et certainement détrempé par endroit. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure quarante deux, la tendance se confirme.

Pour huit heure, ce matin, une fois encore, et pour la quatrième semaine consécutive, Muriel viendra me rejoindre pour notre jogging quotidien. Nous retrouverons Estelle qui viendra courir avec nous sur le goudron de la piste cyclable. Rendez-vous à l'orée de la forêt voisine. Dans un prochain récit, lorsque j'aurais plus de temps, je viendrais ici pour raconter ce que s'amuse à faire Muriel sous le regard étonné d'Estelle.

Pour dix heure, nous ouvrons la galerie. Hier, dans l'après-midi, il y eut une heureuse conclusion. Un couple de retraités, Hollandais, ont eu un coup de coeur pour deux paysages Betons. Pas l'ombre du moindre doute, je n'ai plus assez de choses à proposer jusquà la date initiale du 10 septembre. C'est décidé, je ferme dimanche 31 août, à dix neuf heure. Impossible de tenir avec quatre tableaux accrochés aux murs. Surtout que demain et vendredi, les propriétaires des toiles encore suspendues aux cimaises, pour "remplir", viennent chercher leur bien gracieusement prêté.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel lumineux   Jeu 28 Aoû - 4:50

Jeudi 28 août 2014

Bonjour

Au levé, ce matin, à six heure quinze, le ciel semblait bien plus lumineux que hier. Même s'il n'y a pas de bleu, c'est un voile très clair. Le sol est encore humide des pluies de hier. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure quarante cinq, les choses se confirment. Il va sans doute faire moins sinistre que hier.

A huit heure, Muriel viendra me rejoindre au départ de notre itinéraire pour faire notre jogging quotidien. Estelle viendra également nous rejoindre. Comme il n'y a pas l'ombre d'un doute, que le sol des chemins doit être détrempé, nous irons courir sur le goudron de la piste cyclable. Vêtus de sweat-shirt pour se prémunir de la petite fraîcheur.

Pour dix heure, ce sera l'ouverture de la galerie. La fréquentation est devenue d'un calme olympien. Il peut à présent se passer une heure sans le moindre visiteur. La période touristique touche à sa fin. C'est drastique et inévitable. J'ai fait une excellente saison. au-delà de toutes les espérances. Je ferme la "boutique" dimanche pour cause de manque de stock.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Et la pluie est de retour   Ven 29 Aoû - 4:46

Vendredi 29 août 2014

Bonjour

Et volà que ce matin, au levé, à six heure quinze, c'est le retour d'un ciel de plomb, sinistre et crépusculaire. De plus, avec ce sombre tableau, il pleut. C'était donc trop beau pour être vrai, hier et un peu avant hier. Décidément, il faudra faire notre deuil d'une semaine entière de beau temps, de soleil et de douceur.

Pour huit heure, ce matin, rendez-vous avec Muriel et Estelle pour notre jogging quotidien. Une fois encore, avec le sol détrempé des chemins de la forêt voisine, il faudra préférer le goudron de la piste cyclable. C'est un peu rédhibitoire pour le "plan" que nourrit Muriel quand à son désir de voir Estelle me faire une pipe. Il faudra donc trouver une autre stratégie. Elle a de l'imagination...

Pour dix heure, nous ouvrons la galerie. Hier, dans l'après-midi, les propriétaires des toiles sont venus les chercher. Il me reste trois toiles accrochées aux murs. C'est presque gênant. Donc, si cela devait partir aujourd'hui ou demain, nous fermons demain soir, samedi. Ce qui serait une grande première car, les années précédentes, j'ai toujours de quoi tenir jusqu'au 10 septembre.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée agréable et sans pluie   Sam 30 Aoû - 4:25

Samedi 30 août 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à six heure, il fait encore nuit. Voilà, ça y est, nous y sommes, ce sont les prémices de l'automne. Sans doute qu'avec un été normal, ce sentiment ne serait pas aussi présent. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure dix, le jour commence à se lever doucement. Il semble que le ciel soit encore bien couvert.

Pour huit heure, avec Muriel qui vient me rejoindre, nous irons courir pour notre dernier jogging e la semaine. Estelle viendra également pour la dernière fois. La bonne entente entre les deux jeunes femmes va sans doute se solder aujourd'hui. Même si leurs vies et leurs centres d'intérêt paraissent très différents, il y eut de bons rapports. Muriel, dans l'intimité de nos journées, ne manque pas de me faire remarquer à quel point elle a surveillé l'évolution éventuelle de mes rapports avec Estelle. La voilà soulagé.

A dix heure, nous ouvrons la galerie. Ce matin, pour onze heure, un collectionneur, possédant déjà plusieurs de mes toiles, acquisent au fil des années précédentes, vient nous revoir. Il était là hier en fin d'après-midi, avec sa femme. Ils sont intéressé par une des trois dernières natures mortes. Trois derniers tableaux accrochés aux cimaises d'un espace dont les murs de pierres sont vides. La saison est bien finie.

Muriel reste avec moi pour le week-end. C'est hallucinant mais la date de pré-rentrée n'est pas encore véritablement officielle. La date arrêtée est le mardi 2 septembre, mais Muriel n'a encore reçu aucun courrier du rectorat. C'est tout simplement surréaliste. Toujours est-il que ces deux mois ensemble ont été, pour elle, aussi agréable que pour moi. Les jours à venir seront étranges.

Peut-être ne pourrais-je pas intervenir, ici, sur le forum, demain matin, dimanche, pour cause d'excellente compagnie et d'agréable grasse matinée. Aussi, j'invite le lecteur à m'en excuser et à s'armer de patience. Si ce n'est demain, ce sera après-demain.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Dimanche gris mais fameux   Dim 31 Aoû - 9:24

Dimanche 31 août 2014

Bonjour

Cette grasse matinée, ce dimanche, fut des plus crapuleuses, des plus humides et des plus juteuses. Je n'entrerais dans les détails qu'un peu plus tard, dans un prochain post. Tellement c'était bon. Le dimanche est toujours le jour sans jogging. Repos et récupération sont les priorités absolues.

Hier, j'ai vidé la totalité de mon stock. Plus aucune toile. En fin de matinée, un de mes collectionneurs, de la région, est venu me saluer. Il a craqué pour le dernier paysage. Une petite toile représentant un paysan Breton du XIX ème siècle, dans un champs, accompagné d'une vache et d'un cheval. Une toile traitée à la manière des maîtres du XVII ème Hollandais.

Avec Muriel, un peu tristounette que tout cela cesse, nous avons donc consacré le début d'après-midi à nettoyer les lieux et à les rendre dans l'état où nous les avions trouvé. Voilà, c'est fini jusqu'au 25 juin 2015. Moi, personnellement, je suis très content de lever le pied et de pouvoir souffler un peu.

En fin d'après-midi, nous sommes allés nous promener au bord de l'océan. Muriel n'a pas arrêté de me sortir le zob et de me le tripoter. Me faire branler le long du sentier était un bonheur indescriptible. Puis, en soirée, nous nous sommes offert un superbe restaurant. Nous avons traîné à table. Muriel s'est comporté comme une vraie salope. J'aime la compagnie des salopes, car qu'est-ce que je m'ennuie avec les filles qui ne le sont pas ! Elle m'a même rejoint aux chiottes du restau pour me la tenir et guider le jet. J'adore.

Nous avons passé la nuit ensemble. Je me suis comporté en véritable vicelard. Elle s'est comportée en véritable vicelarde. Oui, la saison est bien terminée. Maintenant, il faut un peu de repos. Elle est sous la douche.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: De la pluie   Lun 1 Sep - 4:47

Lundi premier septembre 2014

Bonjour

Ce premier matin de septembre, à six heure trente, est pluvieux et sous un ciel crépusculaire. Il fait toutefois très doux. J'ai ouvert toutes les fenêtres de la maison. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure trente huit, les choses se précisent. Il fait gris, il pleut et il y a de fortes probabilités que ce soit les prémices d'une journée bien pourrie.

Tout à l'heure, pour mon jogging de huit heure, il me faudra me vêtir de mon K-way. Et, jamais, dans mes souvenirs, un K-way n'a autant servi durant un été. Il me faudra également aller courir sur le goudron de la piste cyclable. De plus, il me faudra aller courir seul. Et j'en ai perdu l'habitude. Muriel, ayant sa pré-rentrée aujourd'hui, retourne à sa vie professionnelle.

Muriel et moi avons conclu un deal. Si la vie solitaire nous est trop pesante, nous nous installons ensemble. Elle vient passer la soirée avec moi, en fin d'après-midi. Elle me manque et, lorsque nous nous sommes séparés, hier soir, vers vingt deux heure, ce n'était pas simple. Ce qui nous sauve un peu, c'est que nous avons pris le soin, tout l'été, de ne pas passer les nuits ensemble.

Je vais m'accorder un peu de bon temps avant de me remettre au travail. A vec la météo d'aujourd'hui, je vais déjà m'atteler à un ménage en profondeur de tout le rez-de-chaussée et, sans doute de l'étage. C'est un besoin urgent. même si, en apparence, tout est nickel. Il y a tant de choses en suspend. Surtout sous les meubles.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel lumineux   Mar 2 Sep - 4:50

Mardi 2 septembre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à six heure trente, le ciel était lumineux. Même si un léger voile continue à tamiser la diffusion de cette lumière, il y a déjà la certitude d'avoir une arrivée du soleil. Le sol est sec. Par contre une fraîcheur, marquée, règne et oblige à se vêtir dès maintenant, à six heure quarante.

Tout à l'heure, pour mon jogging quotidien, à huit heure, je pourrais enfin retourner courir sur les chemins de la forêt voisine. C'est quand même beaucoup sympathique que de courir sur le goudron de la piste cyclable. De plus, courir sur les chemin de terre est bien meilleur pour le squelette que de courir sur le goudron. Tout particulièrement pour les articulations des genoux et les os du dos.

Hier, en fin d'après-midi, Muriel est venue me rejoindre pour dix sept heure trente. Sa première journée de pré-rentrée s'est très bien passée. Ce matin, par contre, ce sont les choses sérieuses qui commencent avec une classe de dix huit élèves de CM 2. Nous étions très heureux de nous retrouver. Ce nouveau rythme nous perturbe quelque peu. Elle est repartie pour vingt deux heure.

Nous avons décidé de passer la nuit de mardi à mercredi ensemble ainsi que les week-end du vendredi au dimanche. De cette manière nous créons le compromis qui nous semble le plus parfait. Nous commençons donc ce soir. Dans son école, il n'y a pas de mercredi matin d'ouverture en ce qui concerne l'école primaire du CM 1 et CM 2. Moi, je vais m'appliquer à ma seconde journée de ménage "à fond" et à l'étage.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée lumineuse   Mer 3 Sep - 4:54

Mercredi 3 septembre 2014

Bonjour

Au levé, à six heure trente, le ciel était lumineux. Même si, avec le rallongement des nuits, il est encore impossible, à six heure quarante, de s'assurer que ce même ciel présente du bleu. On bien s'il présente cet habituel voile laiteux. nuageux, qui dure depuis plus d'un mois. La fraîcheur est aussi marquée que hier à la même heure.

Ce matin, pour mon jogging de huit heure, il sera à nouveau possible, comme hier, d'aller courir dans les chemins de la forêt voisine. C'est quand même beaucoup plus agréable que le goudron de la piste cyclable. Muriel, qui est encore couchée, viendra s'entraîner avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble. Sa première journée de rentrée, hier, s'est très bien passée.

Après la douche, nous irons faire quelques courses au supermaché. Nous reviendrons pour midi. Puis, cet après-midi, nous irons nous promener dans la campagne. Hier soir, j'ai préparé un délicieux repas afin de faire une agréable surprise à Muriel. Des tomates farcies a pâté de lentilles accompagnées de riz complet. Un vrai régal. Là, je vais préparer notre petit déjeuner.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel gris et nuageux   Jeu 4 Sep - 4:54

Jeudi 4 août 2014

Bonjour

Au levé, ce matin, à six heure trente, comme chaque jour, depuis plus d'un mois et demi, le ciel est d'un gris de plomb, lourd et menacant. Par contre, tout est sec. La fraîcheur, marquée pour cet été, car nous sommes toujours encore en été, oblige à se vêtir d'au moins un sweat-shirt.

Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, une fois encore, j'aurais le plaisir d'aller courir dans les chemins de la forêt voisine. Toutefois, là aussi, même si le sol est sec, il faudra se vêtir du même sweat-shirt pour affronter la fraîcheur matinale. Hier, lorsque nous avons couru, avec Muriel, même vêtus de nos sweat-shirt, en début d'entraînement, il faisait bien frais.

Hier, nous avons passé la journée ensemble. Le matin, nous avons été faire quelques courses. A midi, j'ai préparé un délicieux repas. L'arès-midi, nous sommes allés randonner dans la magnifique campagne. Il y a une ambiance curieuse. Le climat est automnale, et tout est encore vert. Nous sommes en été dans une ambiance d'automne. J'avais souvent la bite à l'air et dans la main de la jeune femme.

La séparation, hier soir, vers vingt deux heure était assez difficile. Nous avons évoqué l'aventure commune de cet été, la galerie, les rencontres, les toiles et les journées qui passaient trop vite. Muriel revient demain soir, jusqu'à dimanche soir. Hier soir, elle a parcouru mes sujets, ici, sur ce forum. Elle suit régulièrement mes posts et mes descriptions. Cela l'amuse beaucoup.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel lumineux   Ven 5 Sep - 4:41

Vendredi 5 septembre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à six heure vingt, il fait encore presque nuit. Il est donc difficile de se faire une idée de ce que sera le ciel d'ici une heure. Il semble toutefois, en regardant l'horizon, qu'il sera lumineux. Restons sur nos garde. A l'heure où j'écris ces lignes, six heure, trente, le jour commence à poindre. La fraîcheur est marquée.

Tout à l'heure, pour huit heure, il me faudra me vêtir d'un sweat-shirt pour aller courir. Une fois encore, comme tout est bien sec, je pourrais aller faire mon jogging sur les chemins de la forêt voisine. Il m'a fallu reprendre l'habitude de courir seul. C'était tellement sympathique de le faire à deux. Parfois à trois. A ce propos, Estelle m'a envoyé un courriel hier soir. Elle aimerait me voir.

Muriel aussi me fait des courriels tous les soirs. Elle vient me rejoindre ce soir, pour dix huit heure. Je vais préparer un bon repas. La jeune femme reste avec moi jusqu'à dimanche soir. Si la météo est favorable, nous avons déjà quelques projets. J'étais censé tenir ma galerie jusqu'au 10 septembre. J'ai donc du temps à me consacrer.

Hier, j'ai passé une grande partie de la journée à mettre de l'ordre dans la propriété. Couper et tailler les haies. Elaguer quelques arbres dont les branches mortes sont autant de poids morts inutiles. Aujourd'hui, je vais ramasser les feuilles mortes qui commencent à s'accumuler au sol. Puis, il y aura la dernière tonte de la saison d'été. Il y a encore du boulot pour toute la semaine prochaine.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Belles journées   Sam 6 Sep - 4:50

Samedi 6 septembre 2014

Bonjour

Ce matin, à mon levé, à six heure vingt, même s'il fait encore sombre, pas de doute, le ciel était lumineux. A l'heure ou j'écris ces lignes, six heure quarante, les choses se précisent. Il va sans doute faire beau très tôt. Par contre, la fraîcheur est encore présente, même si elle se fait moins sentir que les derniers jours.

Pour notre jogging de huit heure, ce matin, une fois encore, nous pourrons profiter de la sêcheresse des chemins de la forêt voisine. Muriel est encore couchée. Je vais nous préparer un somptueux petit déjeuner. Elle est venue me rejoindre hier, en fin d'après-midi. Nous avons dégusté un bon repas que nous avons préparé ensemble.

Ce matin, après la douche, vers neuf heure trente, il nous faudra aller au marché du bourg. Nous allons chercher de beaux légumes, de beaux fromages de chêvre et des fruits qui ne poussent pas dans la propriété. J'ai, ici, des pommiers, des poiriers, des pruniers, des noyers et d'autres. Mais, à part les prunes, rien n'est encore arrivé à matûrité.

Cet après-midi, nous allons à la ville pour y faire des achats de vêtements. Nous en profiterons pour aller dans un salon de thé afin d'y déguster, à la terrasse, un bon chocolat. Ce soir, nous sommes invités chez des amis enseignants. Nous emmenons le dessert. Une salade de fruits que nous allons préparer à notre retour, en fin d'après-midi, juste avant de partir pour vingt heure.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Encore une journée ensoleillée   Dim 7 Sep - 8:07

Dimanche 7 août 2014

Au levé, à neuf heure, pour cause de grasse matinée crapuleuse, libidineuse et sublime, le soleil illuminait le ciel d'une lumière fabuleuse. J'aime cette luminosité de ce mois de septembre commençant. Elle me fait penser aux cieux et à la lumière que l'on ne retrouve, la plupart du temps,  qu'en Hollande. Ou encore en Ecosse.

Nous venons de prendre notre petit déjeuner. Muriel est dans le potager. D'ici, depuis la fenêtre du bureau, je peux la regarder se pencher pour observer les plans de tomates. Elles sont grosses, pleines de saveur et commençent à bien rougir. Ce matin, nous irons nous promener un peu à pieds, dans la forêt où nous allons courir. Nous ne prenons jamais le temps d'y flâner.

Nous allons nous préparer un délicieux repas que nous prendrons pour treize heure. Puis, repus, nous partirons pour une randonnée à cheval jusqu'en soirée. Le centre équestre, distant d'un petit kilomètre, est tenue par une connaissance. Je viens de téléphoner pour réserver deux chevaux que je connais également très bien.

Hier soir, nous avons passé la soirée chez des amis. Ce fut un plaisir de les revoir depuis la fin du mois de luillet. Il faisait doux mais, au moment de prendre le repas, vers vingt et une heure, avec la fraîcheur, nous avons préféré manger à l'intérieur. Nous sommes rentrés pour vingt trois heure. Une bien agréable soirée.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Encore du soleil et de la chaleur   Lun 8 Sep - 4:40

Lundi 8 septembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h 18, il fasait encore bien noir. Même si, à l'horizon, le jour commence à poindre, il est encore impossible de savoir de quelle couleur sera le ciel. Le temps est sec et il y a une certaine douceur. J'en ai donc profité pour ouvrir en grand quelques fenêtres de la maison.

Ce matin, pour un huit heure, j'irais courir dans les chemins de la forêt voisine. Je suis déjà à me réjouir pour découvrir les joies intarissables que me procurent ces pacours forêstiers. Et, avec un peu de chance, il sera peut-être même possible d'aller courir simplement vêtu d'un T-shirt.

Hier matin, avec Muriel, nous sommes allés marcher sur les chemins du jogging. Nous avons pû constater que certains arbres commençent à présenter la couleur rousse de l'automne. Cette année, avec la météo humide, l'herbe, les fourrés, les bosquets, sont restés verts et ont pû pousser sans contraintes. Il y a donc une végétation exubérante.

Muriel, qui aime ouvrir ma braguette et jouer avec mon zob, ne s'est pas gênée, une fois encore, pour me tripoter. Nous avons même été surpris par un couple de promeneurs. Heureusement, très rapidement, nous avons pû faire diversion. L'après-midi, nous avons fait une agréable randonnée à cheval. Un temps splendide nous a permis de flâner avec bonheur. Nous nous sommes quittés vers vingt dix heure. Muriel revient demain, mardi, vers dix huit heure, jusqu'à mercredi soir.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Superbe journée   Mar 9 Sep - 4:50

Mardi 9 septembre 2014

Bonjour

Au levé, ce matin, à 6 h 30, on pouvait deviner la luminosité à venir dans un ciel encore obscur. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 40, cela se précise. Il va sans doute encore faire beau aujourd'hui. Comme le journée de hier et celle d'avant hier. J'ai ouvert toutes les fenêtres de la maison pour permettre un peu de fraîcheur.

Tout à l'heure, pour mon jogging matinal de huit heure, une fois encore, pour ma plus grande joie, je pourrais aller courir sur les chemins secs de la forêt voisine. Simplement vêtu de mon short et de mon T-shirt. Il fait même déjà un peu lourd. J'aime cette chaleur et ces journées chaudes. Une canicule, cet été, m'aurait fait plaisir.

Pour le nettoyage des extérieurs de la propriété, j'avance bien. J'ai taillé toutes les haies, j'ai ramassé toutes les feuilles. Comme elles n'arrêtent pas de tomber, ce matin, par la fenêtre, je vois qu'il y en a déjà beaucoup à joncher le sol. Aujourd'hui, je vais desherber le potager et les allées. Avec cet été humide, la végétation a pû grandir et pousser comme rarement.

Muriel vient me rejoindre en fin d'après-midi pour dix huit heure. Elle restera jusqu'à demain soir. Je vais donc pouvoir préparer un bon petit repas. J'aime cuisiner. J'aime encore plus voir les gens se régaler de mes préparations culinaires. Ce soir, avec cette douceur, nous mangerons dehors.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Toujours du soleil   Mer 10 Sep - 4:52

Mercredi 10 septembre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h 30, malgré l'obscurité, il y a déjà une luminosité qui pointe. Une grande douceur m'a poussé à ouvrir toutes les fenêtres de la maison. Ce sera sans doute, comme pour hier, une superbe journée ensoleillée, douce et chaude. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 45, les choses se précisent.

Hier, en fin d'après-midi, vers dix huit heure, Muriel est venue me rejoindre. J'étais dans le jardin à terminer un travail lorsqu'elle est arrivée, terriblement sexy. Là, à l'instant, elle est encore couchée. Nous irons courir pour huit heure, ce matin,  pour notre jogging. Avec ce temps, tout est bien sec. Les chemins de la forêt voisine seront fort pratiquables.

Ce matin, nous allons traîner à la maison. Cet après-midi, nous récidivons pour une randonnée à cheval. Je vais téléphoner au centre hippique, après la douche, pour réserver deux chevaux. Muriel reste avec moi jusqu'à ce soir. Il est question de passer, également,  la nuit de mercredi à jeudi ensemble, dans les prochains temps.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une série de journées ensoleillées   Jeu 11 Sep - 4:56

Jeudi 11 septembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h 30, malgré une certaine obscurité, il y avait déjà une luminosité qui se mettait à poindre. Nul doute qu'une fois encore, la journée sera radieuse et ensoleillée. Et c'est tant mieux, pourvu que ça dure. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 40, les choses se précisent. Il y a bien cet habituel voile léger, mais on sent bien que tout cela va disparaître.

Tout à l'heure, à 8 h, pour mon jogging quotidien, une fois encore, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. C'est hier que, normalement, je devais fermer ma galerie. J'ai dong gagné dix jours de vraies vacances supplémentaires. Comme tous les ans, à la même période, je m'apprête à aller passer quinze jours dans ma famille en Ecosse, à Saint Andrews, au nord d'Edimbourg.

Je pars avec l'avion dimanche pour 15 h. J'arrive à Londres pour 16 h 30. De là je reprends un autre avion à 17 h 45 pour arriver à Inverness pour 19 h. Là, mon oncle vient me chercher. Je suis à me réjouir pour ce séjour. L'Ecosse, dans la seconde partie de septembre, est, chaque année, un pays sublime. Qui ne sait pas ce qu'est "l'été Indien", devrait le découvrir en Ecosse.

Je serais absent du lundi 15 septembre au mercredi premier octobre. Certes, j'ai accès à un ordinateur et j'aurais mon I-Phone, mais je préfère rester méfiant quand aux fantaisies éventuelles des connections Internet. Pour Muriel, qui ne peut m'accompagner, c'est un peu plus difficile. Mais nous resterons en contact permanent.

Bonne journée à toutes à tous...
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Retour de la pluie   Ven 12 Sep - 4:52

Vendredi 12 septembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h 20, l'obscurité était presque totale. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 40, je peux constater que le sol est mouillé, que le ciel est lourd et d'un gris de plomb. Il y a une luminosité sinistre dans le lointain. Par contre, il y a une certaine douceur. J'ai ouvert quelques fenêtres.

Pour mon jogging quotidien de huit heure, ce matin, il me faudra retourner courir sur le goudron de la piste cyclable. Il me faudra également être vêtu de mon K-way. Il y a de fortes probabilités que tout soit détrempé dans la forêt voisine. Cette ambiance nous rapproche de l'automne.

En fin d'après-midi, vers dix huit heure, Muriel vient me rejoindre pour le dernier week-end avant mon départ pour l'Ecosse. Demain matin, nous irons courir ensemble, puis, après la douche, nous irons au marché et, ensuite, au supermarché. C'est son réfrigérateur que nous allons remplir.

Je laisse les clefs de la maison à Muriel afin qu'elle puisse venir quand elle le désire. J'ai pratiquement terminé tous les travaux d'entretiens de la propriété. Tout est donc très agréable. Aujourd'hui, il me reste à faire un peu d'ordre et de ménage dans le garage et dans le cabanon où je range les outils.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée sous la pluie   Sam 13 Sep - 4:44

Samedi 13 septembre 2014

Bonjour

A six heure vingt, au levé, dans une obscurité totale du ciel, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, j'ai pû constater que le sol était luisant, et qu'il tombait une pluie fine et régulière. C'est donc repartit pour une journée pluvieuse. Nous en avons connu quelques unes, cet été et nous nous serions volontier passé de celle-ci.

Il est six heure trente quatre. A l'horizon, pointe la première luminosité. Il faudra aller courir sur le goudron de la piste cyclable, ce matin, à huit heure. Il faudra également être vêtu d'un K-way. Les chemins de la forêt voisine doivent être totalement détrempés. Rien n'est plus désagréable.

Muriel est encore couchée. Je vais nous préparer un bon petit déjeuner. De grosses tranches de pain complet, (et Bio), que je vais faire griller. Du beurre, du miel, des confitures, des oranges pressées. Elle est venue me rejoindre hier, en fin d'après-midi, vers dix huit heure. Elle m'emmènera à l'aéroport, dimanche après-midi. Je lui ai proposé de s'installer dans la maison pendant mon absence. Elle y sera mieux que dans son appartement.

Si la pluie persiste, cet après-midi, il n'y aura pas de randonnée. C'est un peu dommage. Nous irons à la ville faire quelques achats pour l'automne à venir. En soirée, nous irons manger chez des amis enseignants où nous sommes invités. Nous reviendrons assez tôt car nous voulons nous offrir une longue nuit.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée sans pluie   Dim 14 Sep - 7:15

Dimanche 14 septembre 2014

Bonjour

Au levé, à 8 h 45, un ciel lumineux mais sans sans soleil, voilé de blanc, nous a surpris. Pour cause de grasse matinée crapuleuse et sublime, ce levé plutôt tardif, est agréable.  Je vais retourner rejoindre Muriel à la cuisine pour prendre notre petit déjeuner. Puis, nous irons nous balader un peu dehors.

Pour midi, nous nous préparons un repas de "fête". Mais, d'abord, il me faut préparer ma petite valise à roulette et ma guitare. Ce sont les deux choses qui vont m'accompagner en Ecosse, jusqu'au mercredi premier octobre. Muriel m'emmène à l'aéroport cet après-midi. Comme elle n'a pas "école" le mercredi, elle viendra me récupérer au retour, dans quinze jours.

Muriel va s'installer dans la maison la plupart du temps. Elle est à se réjouir pour cela. Les lieux ne resteront donc pas inhabités. Elle sait qu'il y a le fantôme, mais elle a appris à ne plus le redouter. C'est le fantôme d'une jeune femme qui a vécu là, au XIX ème siècle. Depuis sa mort, elle n'a jamais pû quitter ce lieu enchanteur. Je l'entends parfois marcher au grenier. Je l'entends parfois chanter à l'étage lorsque je suis à peindre dans le silence de mon atelier. La maison a plus de 160 ans.

J'emporte avec moi mon I-phone. Je pourrais donc me connecter depuis Edimbourg puis depuis Saint-Andrews. Mais, dans l'incertitude, je préfère ne pas m'engager à pouvoir intervenir chaque matin, ici, sur le forum. J'invite donc le lecteur à s'armer de patience au cas où je ne donnerais aucune nouvelle quotidienne.

Lorsqu'elle arrive, le soir
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Bien arrivé, voyage sans soucis   Lun 15 Sep - 18:44

Lundi 15 septembre 2014

Bonjour

Me voilà bien arrivé. J'ai eu une journé bien remplie. Visites à la famille. J'ai une ribambelle de cousins et de cousines qui ont tous des vies de familles et des enfants. Partageant leurs existences entre Edimbourg, Saint Andrews ou encore Aberdeen. Mes quinzes journées en Ecosse vont donc êtres très animées.

Je n'aurais donc pas baucoup d'opportunités pour venir ici, sur le forum. De toutes façons, les choses reprendront normalement à mon retour, dans deux semaines. Je vous retrouve donc, avec certitudes et régularités, dès le jeudi matin 2 octobre. D'ici là, portez-vous bien et pensez à prendre du bon temps.

Profitez-en donc pour découvrir mon Blog !

Bonne semaine à toutes et à tous...

Dernière édition par TALISMAN le Lun 6 Oct - 7:03, édité 2 fois
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Le retour   Lun 6 Oct - 4:59

Lundi 6 octobre 2014

Bonjour

Je suis revenu mercredi premier octobre au soir. Départ depuis Inverness, en Ecosse, à treize heure. Arrivé à Londres pour quatorze heure trente. Attente à cause des avions de Air France dont certains pilotes observent une grêve. Changement de compagnie vers seize heure trente. Arrivé chez moi, enfin, après dix huit heure.

Depuis vendredi, j'ai repris le travail. Huit heure de peinture par jour dans la quiétude de mon atelier. Ces scéances de travail me manquaient tant depuis le début juin. Mais il faut également vendre ce que l'on fait pour pouvoir en vivre. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 53, il fait encore nuit. Il y a une fraîcheur très marquée. Le sol est humide.

Pour huit heure, j'irais faire mon jogging sur le goudron de l'ancienne voie ferrée. A mon retour, à neuf heure, après la douche, dès neuf heure trente, il fera suffisament clair pour me permettre de peindre jusqu'aux environs de midi trente. Puis ce sera la préparation rapide et la prise du repas. Retour à l'atelier pour peindre de quatorze heure à dix neuf heure. En soirée, préparation du repas. Pour vingt heure repos devant l'ordinateur après un peu de ménage, de lessive et les choses de la logistique quotidienne.

Muriel n'est plus là. Elle est retournée à sa vie "d'avant". Il semblerait qu'elle n'ait pas bien supporté la visite de ma meilleure amie I. qui, parfoit vient se servir de mon ordinateur pour des travaux personnels lorsqu'elle est dans la région. Pourtant j'avais prévenu Muriel de cette existence et de cette éventualité. Mystère.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Pluie et vent...   Mar 7 Oct - 4:51

Mardi 7 octobre 2014

Ce matin au levé, à 6 h 20, dans le petit matin encore noir, j'ai regardé par la fenêtre pour constater que tout était mouillé. Il pleut et il y a du vent. Voilà sans doute la fin de cet été qui jouait les prolongations. Il me faudra donc aller courir sur le goudron de la piste cyclable pour huit heure en cette humide matinée.

Je prends un grand plaisir à passer mes journées à peindre à nouveau. Cela me manque toujours au bout de quelques semaines. Ce n'est pas seulement une passion depuis tant d'années, mais c'est devenu un mode de vie. Je vis peinture, je me lève peinture et je dors peinture. Là, j'ai commencé cette nouvelle saison de travail par les commandes qu'il me faut réaliser et envoyer aux commanditaires avant le premier décembre.

Je n'ai jamais cessé de garder le contact avec Estelle. Hier soir encore, je lui ai répondu par courriel. Un long message. Ce matin, en ouvrant ma messagerie, j'ai la joie de découvrir une réponse. Nous mangeons ensemble demain soir, mercredi. Elle vient chez moi. Elle veut à nouveau respirer l'ambiance de la maison. Elle veut à présent découvrir le peintre.

Aujourd'hui encore, surtout avec cette météo sinistre, je vais m'abstraire dans huit heures de peinture. J'ai commencé le portrait groupé d'une famille allemande. Le père, la mère, le fils et la fille. Ce n'est pas spécialement excitant. Mais c'est très bien payé. Et l'argent est également le moteur motivant ma passion. Je travaille sur cette toile depuis vendredi dernier et d'après photographies. Un mètre sur soixante centimètres de peintures à l'huile.

Bonne journée à toutes et à tous.

Tous les matins, arrivé à la fin de mon parcours sportif, à neuf heure, je me soulage contre la porte de ce cabanon. C'est amusant.
Mais là, ce fut en fin d'après-midi en revenant d'une virée à bicyclette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   

Selon mon humeur du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant