Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Selon mon humeur du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel noir et lourd   Mer 8 Oct - 5:00

Mercredi 8 octobre 2014

Ce matin, au levé, à 6 h 30, tout est encore dans une nuit épaisse. Je regarde par la fenêtre pour découvrir un sol humide. Il ne pleut pas. Mais il y a la certitude que, tout à l'heure, à huit heure du matin, il me faudra encore aller courir sur le goudron de la piste cyclable. Les chemins de la forêt voisine doivent être détrempés et boueux. Dommage. Il faut aller courir vêtu d'un sweat-shirt et d'un coupe-vent.

Hier, mes deux scéances de peinture furent absolument superbes. Celle du matin, comme celle de l'après-midi, furent productives et gratifiantes. J'ai commencé ma nouvelle saison par ces portraits de commande qu'il me faudra livrer avant le premier décembre. Il y a donc à la fois urgence et détermination. En effet, ce sont huit toiles de commande qui m'attendent sur le chevalet. Du travail.

Ce soir, je vais recevoir la visite d'Estelle. Je suis donc à me réjouir de cet "évènement". Je l'attends pour vingt heure, je prépare un bon repas, simple mais goûteux. Je crois bien, après l'avoir entendu au téléphone, hier soir, que les réjouissances sont réciproques. Ce sera une agréable soirée de retrouvaille.

Bonne journée à toutes et à tous.

Vendredi 3 octobre, en descendant la piste cyclable et arrivant près du vieux canal.
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Ciel gris et lourd d'automne   Jeu 9 Oct - 4:59

Jeudi 9 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h 30, un constat premier, il fait une certaine douceur. A l'heure où j'écris ces lignes, 6 h 45, j'écris même avec la fenêtre ouverte. Je suis en slip et en T-shirt sans ressentir un froid quelquonque. Si tout l'hiver pouvait se dérouler dans ce climat, ce serait vraiment très sympathique. Je déteste l'hiver.

Je vais tenter de faire mon jogging sur les chemins de la forêt voisine. Le sol étant sec, il ne doit pas y avoir trop de boue. Donc, tout à l'heure, dès huit heure ce matin, vêtu d'un simple sweat-shirt et de mon short, j'irais courir dans mon coin préféré. Déjà hier matin, en courant, j'ai pû constater que de mettre un coupe-vent par-dessus le sweat-shirt me donnait trop chaud. C'est désagréable.

Hier soir, Estelle est venue me voir. J'avais préparé de délicieuses tomates farcies au pâté de lentilles. Une de mes spécialités. Nous étions heureux de nous revoir et surtout de passer cette soirée ensemble. Samedi matin, il est prévu d'aller courir ensemble. Je lui est montré la photo avec la porte du cabanon. Elle aimerais bien me voir pisser contre cette porte. Nous en avons ri longuement. Le lecteur peut découvrir ce cliché dans mon message de mardi, ici même, sur ce même forum.

Je l'ai trouvé encore plus sexy que cet été. Elle était vêtue de façon très "classique", très "secrétaire". J'adore. Un tailleur noir, un chemisier blanc sur lequel elle avait passé un pull très fin, une veste noire de style blazer. Chaussée de souliers noirs, fermés et à talons hauts. Vraiment bandante. Nous allons certainement nous préparer un "plan" pour ce week-end.

Bonne journée à toutes et à tous...
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: De la pluie, encore...   Ven 10 Oct - 4:55

Vendredi 10 octobre 2014

Bonjour.

Ce matin au levé, à 6 h 15, il fasait encore bien noir. Le bruit de la pluie, lorsque j'ai ouvert la fenêtre, a immédiatement attiré mon attention. Bref, le prologue à une journée qui s'annonce bien morose. Il va sans doute pleuvoir ainsi toute la journée. Tout à l'heure, pour mon jogging de huit heure, il faudra revêtir mon K-way. Il me faudra aller courir sur le goudron de la piste cyclable.

Ce soir, je reçois la visite d'Estelle. Je suis vraiment à me réjouir pour la voir. Elle mange avec moi mais elle insiste pour réchauffer un repas qu'elle aura préparé. Elle arrive pour dix huit heure trente. Demain matin, il est déjà question d'aller courir ensemble. Estelle aime lire. Elle me propose donc de s'installer dans le vieux fauteuil de l'atelier pour me regarder peindre et être avec moi. Ce vieux fauteuil de velours carmin est des plus confortables.

Hier soir, j'ai découvert un courriel de Muriel auquel je n'ai nulle envie de répondre avant lundi. Elle s'excuse, elle s'en veut pour son attitude et tout un tas de choses que je n'ai fait que survoler d'une lecture aléatoire. Estelle et ses mystères me passionnent beaucoup plus pour les prochains temps. Je trouve qu'à un certain âge, il faut savoir très exactement ce qu'on veut !

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Toujours de la pluie   Sam 11 Oct - 5:03

Samedi 11 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h 15, une fois encore, en ouvrant la fenêtre dans le noir de la nuit, je découvre le bruit de la pluie. C'est donc dans une ambiance sinistre que commence ce week-end. Tout à l'heure, pour mon jogging de huit heure, une fois encore, il faudra se vêtir d'un K-way. Estelle vient me rejoindre pour venir courir avec moi. Le choix de l'itinéraire sera donc unique. Le goudron de la piste cyclable.

Mes scéances de travail dépassent souvent les huit heures, chaque jour. Ce rythme me permet de bien avancer. J'ai terminé hier soir le second portrait de mes commandes. Voilà du bel ouvrage. Cela me rassure. Il me faut peindre sept jours sur sept. Il n'y aura que très peu de journées entières sans peinture avant le début du mois de juin de l'année prochaine.

Hier soir, Estelle est venue passer la soirée avec moi. Ce fut très agréable. J'ai peins une petite demi-heure pour terminer cette journée de peinture sous ses regards. Elle m'a observé en silence. Cette activité lui plaît énormément. Le calme et le silence l'impressionnent beaucoup. Je crois que cela va créer chez elle une nouvelle addiction. Nous récidivons cet après-midi. Il lui faut rentrer chez elle ce matin. Elle revient pour quatorze heure.

Hier soir, elle a parcouru les petits articles que je poste ici. Une fois encore elle a regardé la photographie que j'y ai mise mardi. Le cliché qui représente la porte du cabanon et que j'ai posté mardi. On peut la voir au dessus, dans le sujet de mardi. Ce matin, elle veut donc me regarder pisser contre cette porte. Cela me surprend un peu mais je vais le faire avec plaisir. Je poste une seconde fois le même cliché.

La pisse contre la porte...

maxim's

Masculin

MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Sam 11 Oct - 6:45

Bonjour Talisman,

je suis avec grand intérêt la progression de ton histoire...
Estelle semble bien s’imprégner de l'ambiance et c'est fort réjouissant pour la suite.
J'aimerais avoir une description plus détaillée de cette Estelle afin de bien l'intégrer aux scènes que tu décris si bien.

Merci.

Voluptueusement,

Maxim's.
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Un vrai week-end d'automne   Dim 12 Oct - 7:31

Dimanche 12 octobre 2014

Bonjour

Un dimanche qui commence par une grasse matinée jusqu'à huit heure. J'ouvre la fenêtre pour constater un ciel gris et bas mais pas du tout menaçant. Tout est sec. Pas un brin de vent. Il y a une fraîcheur plutôt agréable. Cette journée ressemble vraiment à l'idée que l'on peut se faire d'une journée d'automne.

Nous venons de prendre notre petit déjeuner. Estelle est là, assise à côté de moi, devant l'ordinateur. Comme nous l'avions prévu, nous passons ce week-end ensemble. Elle vient de consulter sa messagerie. Hier soir, je lui ai fait découvrir un de mes Blogs. Le Blog où je relate mes petites histoires intimes. C'est un espace virtuel où il est très sympathique de se promener. Peu de photographies. Près de quatre vingt dix récits. Des choses très excitantes, torrides, vicieuses qui scotchent le lecteur qui découvre tout cela. Estelle précise que je suis un vicelard qui cache bien son jeu et qu'elle adore ça.

Estelle n'est qu'un pseudo. Son vrai prénom est toutefois aussi "chantant". Je la regarde, elle acquièse. Tu es belle encore ce matin, ma coquine. Elle vient de me faire un bisou. J'ai l'autorisation de tout raconter. C'est un peu de l'exhibitionisme sans risques. Elle apprécie. Elle pose sa main sur mon sexe. Tout à l'heure, nous retournons explorer nos corps dans le grand lit. J'éprouve soudain quelques difficultés à écrire...

Hier matin, nous sommes allés courir ensemble. C'était convenu. Sur le retour, je n'ai pas osé évoquer la porte du cabanon. C'est la jeune femme qui l'a fait. Coquine elle m'a rappellé ce qu'elle voulait absolument regarder. A mes côtés, sur ma droite, Estelle m'a donc regardé pisser. Elle m'a avoué en avoir envie depuis cet été où nous allions courir ensemble. Je relate cette semaine de jogging ici même, sur ce forum, dans la même rubrique.

Estelle est très voyeuse. Elle m'a tout avoué hier, en soirée. Elle vient donc me regarder pisser à chaque fois qu'il me faut le faire. La jeune femme m'offre d'ailleurs le même spectacle. Je crois que nous allons vivre une grande complicité. Je la regarde, là, assise à droite pendant que je tape nos cochonneries sur le clavier. Tu es vraiment très belle Estelle. Elle acquièse en souriant. C'est elle qui va taper "ça" : < Bonjour et bon dimanche >. Si vous saviez...

Estelle est grande. Estelle est mince, svelte et athlétique. Estelle mêne une vie saine. Estelle a des cheveux très longs et raides. Estelle est entrain de préparer son concours d'entrée à l'IUFM afin d'avoir un poste dans l'enseignement. Estelle veut quitter son emploi de secrétaire de direction. Estelle est toujours élégante. Estelle aime être sexy et séduisante. Estelle possède un "Master" en économie. Là, à mes côtés, (elle vient de se lever), elle est en nuisette et porte mes pantoufles ! C'est amusant ! Estelle a de tous petits seins qu'elle me montre à contre-jour à l'instant. Estelle me fait signe de l'index. Estelle doit faire pipi. Estelle a une touffe volontairement "libre" et très fournie. J'adore...

Je file faire mon voyeur et sans doute mon exhibitioniste. Cet après-midi, scéance de peinture car il me faut avancer. Comme hier après-midi, Estelle, assise à ma table de travail, va réviser ses cours. Puis, comme hier, elle s'installera dans le vieux fauteuil, cuisses écartées, rien que pour moi. Elle sera à lire. Je serais à peindre, la braguette ouverte...

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: La pluie et encore la pluie   Lun 13 Oct - 4:56

Lundi 13 octobre 2014

Bonjour.

Ce matin, au levé, à 6 h 30, il fait encore nuit. J'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher avant de descendre. Je constate qu'il pleut. Tout est trempé. J'ouvre la fenêtre de la cuisine. Je constate qu'il y a quand même une grande douceur pour cette mi-octobre. Tout à l'heure, ce matin, à huit heure, pour mon jogging, il faudra encore éviter la forêt et ses chemins boueux.

Mes scéances de peinture sont fructueuses. J'avance bien et vite. Je pense terminer ma troisième commande dès mercredi soir. C'est un portrait double qui représente le couple des commanditaires. Monsieur et madame. Ces derniers m'ont envoyé une grand photographie. Il est donc simple de les reproduire le plus fidèlement. De plus, le cliché est en noir et blanc, ce qui parfait.

Hier après-midi, Estelle est restée à travailler très srieusement à ses révisions et à ses écrits. Elle prépare son concours par correspondance. Ce concours aura lieu en novembre. Si les choses sont positives, la jeune femme pourra rejoindre l'IUFM en cour d'année, dès janvier. Elle travaille donc avec énergie.

Vers seize heure trente, Estelle a commencé à me gratifier de ses petites scéances exhibitionistes. Assise dans le fauteuil, tout en lisant un ouvrage sérieux, elle prenait la pose. Les jambes dabord légèrement écartées, rapidement ce fut une jambe sur l'accoudoir du fauteuil. Quel régal. A chaque fois que je quittais ma concentration, que je levais les yeux sur la jeune femme, j'avais droit à nouvelle surprise. J'adore les filles qui ont conscience d'elle-même et qui savent ce que les hommes apprécient.

Estelle est repartie vers vingt trois heure. Comme elle commence son travail le matin à huit heure, il est préférable de pouvoir assurer un minimum de logistique depuis chez elle. Elle revient demain soir. Aujourd'hui, dès le retour de mon jogging et après la douche, je serais assis devant mon chevalet pour neuf heure trente. Peinture jusqu'à ce soir vingt heure après la pause de midi trente-treize heure.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Temps sec   Mar 14 Oct - 4:49

Mardi 14 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h 30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, je constate que le sol est sec. Il ne pleut plus. Il a d'ailleurs cessé de pleuvoir, hier, vers onze heure du matin. Je vais donc pouvoir aller courir sans K-way, ce matin, à huit heure. Je serais juste vêtu de mon sweat. Par contre, avec précaution, je vais éviter les chemins certainement boueux de la forêt voisine.

Mes scéances de peinture de hier, matin et après-midi, furent gratifiantes. Les choses avançent. Comme prévu, le portrait du couple Allemand serait terminé demain soir. Je pense pouvoir terminer les cinq toiles de commandes qui restent à peindre pour le début novembre. Aujourd'hui, je récidive avec plaisir.

Ce soir, vers dix huit heure trente, Estelle vient me rejoindre. Je reçois des courriels délicieux. Je suis donc à me réjouir pour sa venue de ce soir. Muriel aussi me fait de courriels. Des courriels auquels je ne réponds pas. Entre les deux salopes, je préfère Estelle. Elle est vicelarde et entreprenante.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée pluvieuse   Mer 15 Oct - 4:31

Mercredi 15 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h15, lorsque j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher, je peux entendre tomber la pluie. Tout est à nouveau trempé. Il me faudra donc aller courir, tout à l'heure à huit heure du matin, vêtu de mon K-way. Depuis plusieurs jours, je suis obligé de rester sur le goudron de la piste cyclable. Pas de jogging en forêt.

Mes scéances de peinture, matin et après-midi sont gratifiantes. Les choses fonctionnent exactement comme je les programme. J'aurais terminer le portrait du couple Allemand ce soir. Avec cette météorologie plutôt médiocre, les scéances de peinture ne sont pas seulement passionnantes, mais également les moments les plus agréables.

Hier soir, Estelle est venue passer la soirée avec moi. Il est décidé que nous passons le week-end ensemble. Estelle a encore insisté pour venir aux toilettes pour me regarder pisser. Donc, accroupie à côté de la cuvette, elle observe. Pour l'amuser, je lâche des petits jets brefs. Je l'observe également. Elle fait la même chose.

(28 juillet 2014)
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Jour de pluie   Jeu 16 Oct - 4:56

Jeudi 16 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, j'entends à nouveau la pluie. C'est repartit pour un tour. Je n'aime pas la pluie. Je déteste la neige. Je n'aime pas le froid et les gelées. Ce matin, à huit heure, il me faudra donc courir vêtu de mon k-way. Une fois encore, il me faudra éviter les chemins détrempés de la forêt voisine. Il fait une étonnante douceur.

Hier soir, vers dix neuf heure, j'ai terminé le portrait du couple Allemand. Dès ce matin, à neuf heure trente, il me faut faire le dessin préparatoire de la quatrième toile de commande. Je vais y passer la matinée. Certainement jusqu'à midi trente. Ce sera l'image d'un port Breton, (Le Guilvinec), le soir, à marée haute, avec un couché de soleil. D'après une photographie prise par le commanditaire Anglais.

Deux courriels reçus hier soir. Estelle me confirme sa venue pour vendredi soir. Nous passons le week-end ensemble. Muriel voudrait passer me voir. J'ai répondu. Je lui ai proposé de la contacter la semaine prochaine pour qu'elle me confirme deux possibilités. Mardi soir ou mercredi après-midi. J'ai précisé que je suis toujours le vicelard qu'elle connaît et que j'aimerais bien avoir un comportement en adéquation lors de sa visite. Cette information risque de la dissuader de venir.

Depuis ce matin, je porte mon anneau à sexe. Lorsque je marche, il me procure d'agréables sensations. De plus, il fait garrot et évite les épanchement intempestifs de liquide séminal. Je le garderais tout le week-end. Lorsque je le porte pour me faire sucer, l'anneau à bite décuple mon plaisir. Il arrive que je le porte en anneau à couilles. Là c'est le garrot parfait. Cela oblige la fille à sucer plus fort.

Bonne journée à toutes et à tous....

Il y a des périodes où je le porte en permanence plusieurs jours.
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée pluvieuse   Ven 17 Oct - 4:47

Vendredi 17 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Dans la grande douceur habituelle, j'entends tomber la pluie. Je dicerne dans l'obscurité un sol mouillé et brillant. Pas de doute, voilà une nouvelle journée pluvieuse. A huit heure, ce matin, il me faudra à nouveau faire mon jogging vêtu de mon K-way. Toujours sur le goudron de la piste cyclable.

Hier, pour midi trente, j'avais terminé le dessin préparatoire de ma prochaine toile de commande. J'ai donc pû commencer la peinture dès la scéance de l'après-midi, à treize heure trente. J'ai peins avec bonheur jusqu'aux environ de vingt heure. Je pense terminer ce quatrième tableau mardi prochain.

Estelle vient me rejoindre ce soir, pour dix huit heure. Comme convenu, nous passons le week-end ensemble. La jeune femme a beaucoup de travail de révision et d'écriture en vue du concours qu'elle prépare. La date se rapproche. Il reste deux mois. Nous saurons toutefois nous ménager des séquences de bon temps.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée sans pluie   Sam 18 Oct - 4:50

Samedi 18 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Il y a un souffle de légère fraîcheur qui n'éxistait pas les jours précédents. Le sol est parfaitement sec. Pour aller courir, ce matin, à huit heure, Estelle et moi, nous n'aurons pas besoin de nous vêtir de K-way. Par contre, nous saurons éviter soigneusement les chemins détrempés de la forêt voisine. Ce sera le goudron de la piste cyclable.

Mes deux scéances de peinture de la journée d'hier furent gratifiantes. Autant celle du matin que celle de l'après-midi. Ce matin après la douche, il nous faudra aller faire des courses. Nous irons au marché du bourg voisin puis au supermarché sur la route de la ville. La logistique la plus élémentaire nous y oblige. Il faut remplir les réfrigérateurs. Le sien comme le mien.

Estelle est arrivée hier, en fin d'après-midi. Il devait être dix huit heure. Elle est venue dans sa tenue de secrétaire. Absolument superbe. Dans la soirée, après un repas fait de crudités, de pain grillé et de fromages, j'ai procédé à un lêchage de minou parfaitement dans les règle. La belle se contorsionnait de plaisir. J'ai fais durer. Puis, elle venue me regarder pisser avant de me faire une superbe pipe. Il y aura récidive aujourd'hui. Baise avant de dormir.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Superbe soleil et agréable douceur   Dim 19 Oct - 7:54

Dimanche 19 octobre 2014

Bonjour.

Levé à neuf heure pour cause de grasse matinée. Il y a un superbe soleil. Il y a une superbe douceur. Il y a une superbe jeune jemme avec moi. Bref, encore une superbe journée.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée douce et agréable   Lun 20 Oct - 4:57

Lundi 20 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h 30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, je découvre cette douceur d'été, ce grand calme. Le sol est parfaitement sec. D'ici une heure trente, à 8 h, je pourrais enfin aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Simplement vêtu de mon T-shirt et de mon short, je serais à l'aise. Tout comme nous l'avons fait samedi matin avec Estelle.

Mes scéances de peintures sont extrêment productives. J'avance furieusement et à des vitesses étonnantes. Ce tableau qui représente un port Breton, dans le soir d'un coucher de soleil, sera encore une belle réussite. Même si je reste fidèle au cliché remis par le commanditaire, je peux y introduire un romantisme particulier.

Estelle est arrivé vendredi soir pour repartir hier, tard dans la soirée. Nous avons passé un week-end remarquable. Samedi matin, après notre jogging et la douche, nous avons fait nos courses au marché du bourg, puis nous avons poussé jusqu'au supermarché de la ville. J'ai donc supprimé ma scéance de peinture du matin. L'après-midi, nous avons travaillé jusqu'aux environs de vingt heure. Après le repas du soir, nous avons donné libre cours à nos penchants naturels.

Dimanche matin, après une superbe grasse matinée, nous sommes allés marcher un peu en forêt. Même si les chemins restent encore mouillés, ils sont pratiquables sans souiller les chaussures. Estelle en a profité pour me faire ses somptueux numéros. Elle est adorable et ne recule devant rien pour m'étonner. Tout le week-end, elle m'a regardé pisser avec son plaisir habituel.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée pluvieuse   Mar 21 Oct - 4:52

Mardi 21 octobre 2014

Bonjour

A six heure trente, au levé, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Dans le noir j'entends tomber la pluie. Je scrute le sol pour constater que tout est trempé. A huit heure, tout à l'heure, une fois encore, il me faudra mettre mon K-way pour aller courir. Et, une fois encore, il me faudra me contenter du goudron de la piste cyclable.

Mes scéances de peinture, celles du matin comme celles de l'après-midi avançent éxactement comme je le souhaite. Hier encore, j'ai pû travailler dans les meilleures dispositions. Je pense même terminer cette toile demain en fin de scéance du matin. Ce sera parfait, ainsi, l'après-midi, je peux me consacrer au dessin préparatoire du prochain tableau.

Estelle vient me rejoindre ce soir. Nous passons la soirée ensemble. Elle n'habite qu'à quelques huit kilomètres de chez moi. A une dizaine de kilomètres de son lieu de travail. Il n'est donc pas exclu qu'elle passe la nuit avec moi. Sa visite me ravi et représente la perspective d'agréables moments.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Encore une journée sous la pluie   Mer 22 Oct - 4:55

Mercredi 22 octobre 2014

Bonjour

Une fois encore, dès le levé, à six heure trente, il pleut. J'ai ouvert la fenêtre pour découvrir une légère fraîcheur et un sol luisant d'eau. Le bruit de la pluie sur le feuillage ne fait aucun doute, il pleut fort. A huit heure, ce matin, pour aller courir, il me faudra encore me vêtir de mon K-way. Une fois encore je serais privé de jogging sur les chemins de la forêt voisine. Ce sera le goudron de la piste cyclable.

Comme prévu, je vais terminer ma toile pour midi trente. Cet après-midi, je vais donc pouvoir commencer le dessin préparatoire de mon sixième tableau de commande. Un moulin dans un paysage collineux, vert et feuillu, à la tombée du jour. Une toile commandée par un collectionneur Hollandais. La photographie date des années cinquante et est en noir et blanc. J'ai donc le choix des couleurs et de la lumière. Que du bonheur.

Estelle est venue me rejoindre hier soir. Nous sommes restés ensemble jusqu'aux environs de vingt deux heure trente. Nous avons jugé préférable de ne pas passer la nuit ensemble car nos follies sont plutôt fatiguantes. Le levé, au matin, est toujours une douloureuse épreuve. Nous donnons donc la préférence aux week-end. Nous pouvons faire la grasse matinée le dimanche. Déjà que nos samedis matins sont souvent difficiles, au moins, la jeune femme n'a pas à affronter, ce jour-là, une journée de travail.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Matinée sêche et faîche   Jeu 23 Oct - 4:49

Jeudi 23 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, à 6 h30, au levé, j'ai ouvert la fenêtre de la chambre à coucher. Immédiatement la fraîcheur est entrée dans la pièce. Voilà donc bien l'automne qui est arrivé. Par contre, le sol est sec. Il me faudra toutefois éviter les chemins sans doute détrempés de la forêt voisine. Une fois encore, il me faudra opter pour le goudron de la piste cyclable. Vêtu d'un bon sweat et d'un legging pour affronter la fraîcheur.

Hier, dès la fin de la scéance du matin, j'ai terminé le tableau du port. J'ai commencé le dessin préparatoire du moulin dès le début de la scéance de l'après-midi. J'ai terminé le tout vers dix seprt heure. J'ai donc appliqué ma couche d'impression à l'acrylique avant de commencer la peinture à l'huile. Le ciel y est tourmenté et tout à fait dans l'esprit des paysages Hollandais du XVII ème.

Estelle vient me rejoindre demain soir, vendredi, pour passer le week-end avec moi. Nous échangeons des courriels tous les jours. Le premier entre treize heure et quatorze heuse, le second en soirée après vingt heure trente. Parfois, nous nous offrons un tête à tête en web-cam. Nous nous amusons beaucoup de toutes ces occasions virtuelles. Avant le réel.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée fraîche et sans pluie   Ven 24 Oct - 4:49

Vendredi 24 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h30, j'ouvre une fois encore la fenêtre pour constater la fraîcheur intense. Le sol est parfaitement sec. Ce matin, pour mon jogging quotidien, je devrais me vêtir de mon leggin et de mon sweat pour affronter ce qui ressemble fort à une première journée véritablement froide. J'éviterais une fois encore les chemins sans doute détrempés de la forêt.

Mes deux scéances de peinture, hier, ont été hautement gratifiantes. La scéance du matin m'a permis de terminer le ciel et une partie du paysage. La scéance de l'après-midi m'a permis de bien avancer dans les branchages et les feuillages. Si tout se déroule bien, j'aurais terminer cette nouvelle création pour dimanche soir.

Estelle vient me rejoindre ce soir, vers dix huit heure trente. Nous restons ensemble jusqu'au dimanche soir. Dimanche où il nous faudra passer à l'horaire d'hiver. Il fera donc nuit une heure plus tôt. La jeune femme a beaucoup de travail pour la préparation de son concours. J'aime lorsqu'elle me lit ses écrits pendant que je peins. Estelle a un grand sens littéraire et son écriture est plaisante. Nous sommes donc à nous réjouir pour ce week-end.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Le retour de la pluie   Sam 25 Oct - 4:48

Samedi 25 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, à 6 h30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, afin d'aérer, je constate le sol luisant et j'entends le bruit de la pluie. Il fait frais. Très frais.Lorsque nous irons faire notre jogging, à huit heure, ce matin, il nous faudra nous vêtir de nos K-way. Et ce sera toujours sur le goudron nde la piste cyclable.

Mes scéances de peintures sont productives et les choses avançent vite. Ce matin, après la douche, vers neuf heure trente, comme chaque samedi matin, avec Estelle, nous irons faire nos courses. La logistique la plus élémentaire impose de remplir nos réfrigérateurs pour la semaine à venir. Nous irons au marché du bourg, puis au supermarché sur la route de la ville.

Ce soir, nous irons à un concert donné par l'orchestre philarmonique. Nous aimons tout particulièrement les concerts de grande musique. Nous vons la chance d'avoir beaucoup de goûts communs. Nous détestons la variété et la musique contemporaine. Nous aimons la littérature et les Arts académiques. Nous détestons les nouillonnades contemporaines imposées par les marchands d'art.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Un superbe dimanche   Dim 26 Oct - 10:09

Dimanche 26 octobre 2014

Bonjour.

Pour cause de dimanche matin délicieux et d'une grasse matinée absolument sublime, ce sera ma seule intervention de ce jour.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée sans pluie   Lun 27 Oct - 5:56

Lundi 27 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, grace au changement d'horaire, il fait déjà un peu jour. C'est très agréable et nous donne l'impression de nous éloigner quelque peu de l'hiver. En ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, je constate toutefois une fraîcheur marquée. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, il me faudra me vêtir chaudement. Courir sur la piste cyclable pour rester sur un sol sec.

Mes scéances de peintures du week-end, même si elles sont moins longues pour cause de plaisirs intenses, sont très productives. Je termine mon paysage au moulin pour midi trente aujourd'hui. Cet après-midi je pourrais donc commencer le dessin préparatoire de la prochaine toile. Un paysage alpestre ou est représenté le couple de commanditaires. un portrait dans un paysage. Un plaisir original.

Estelle est venue me rejoindre vendredi soir comme prévu. Elle est partie hier très tard dans la soirée. Notre week-end fut superbe. La jeune femme, malgré la quantité de travail de ses révisions, a quand même passé autant de bon temps que moi. Le concours qu'elle prépare aura lieu début décembre. Elle se sent prête et "affutée" pour affronter cette dernière échéance. Ensuite, ce sera la profession de professeur des écoles. Elle est très motivée.

J'ai constaté, depuis quelques temps, qu'il y avait quelques visiteurs sur mon Blog qui venait de ce forum, ici. En effet, sur l'interface de mon Blog, je sais qui vient, d'où il vient et quand il vient. C'est très bien, il n'y a aucun mal, bien au contraire. J'ai donc envoyé un message privé à chacun des visiteurs venant d'ici afin de les inviter à me contacter. Bien sûr, il y a les inhibés et les "réservés" qui ne le feront pas, mais il y a aussi les autres. Qu'ils ne se gênent donc pas pour me donner leurs avis.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée fraîche mais sêche   Mar 28 Oct - 5:48

Mardi 28 octobre 2014

Bonjour

Une fois encore, au levé, à 6 h30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, je découvre une fraîcheur intense et immédiate. Je n'évoque pas le mot "froid" mais je reste au vocable "fraîcheur". Grace au changement d'horaire, il fait déjà légèrement jour. Le sol est bien sec. Je pourrais donc aller courrir sur les chemins de la forêt voisine. Enfin. Je préfère faire mon jogging matinal de huit heure en forêt.

Comme prévu, hier, vers midi trente, j'ai terminé mon paysage au moulin. Dans la scéance de l'après-midi, j'ai commencé le dessin préparatoire de la septième toile de commande. Ce portrait d'un couple sur fond de montagnes alpestres. Je commence donc ce nouveau tableau dès neuf heure trente ce matin.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Encore une journée sêche   Mer 29 Oct - 5:52

Mercredi 29 octobre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher afin d'aérer. Immédiatement une intense fraîcheur envahit la pièce. Pas de doute, nous sommes bien à la fin du mois d'octobre. Par contre le sol est sec. Pour mon jogging de huit heure, ce matin, je vais pouvoir aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

Comme chaque jour, mes scéances de peinture se déroulent dans d'excellentes conditions. Même si l'après-midi, avant de commencer ma seconde scéance, avec ce soleil, je préfèrerais aller me promener, je prends quand même un plaisir intense à peindre dès que je suis assis devant mon chevalet. Cette septième toile sera terminée pour le week-end.

Estelle et moi échangeons par courriels tous les jours. La jeune femme reviendra me rejoindre vendredi soir, pour passer le week-end avec moi. Nous sommes tous deux à nous réjouir. Samedi matin, après le jogging et la douche, nous irons faire notre marché puis nous ferons un tour au supermarché. Nous resterons ensuite dans la douceur de la maison où j'ai allumé le chauffage. Peut-être ferons-nous une promenade dimanche matin.

Sa sucette de vendredi soir.
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Il pleut à nouveau   Jeu 30 Oct - 5:53

Jeudi 30 octobre 2014

Bonjour

A 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Il fait un peu jour. Le sol est luisant. Pourtant, je n'entends pas le bruit de la pluie. Il a dû pleuvoir cette nuit. Il y a une surprenante douceur. Ce matin, pour mon jogging de huit heure, hélas, il me faudra à nouveau courir sur le goudron de la pise cyclable. Avec mon K-way.

Mes scéances de peinture sont extraordinairement productives. Je reproche à ces longues scéances de faire passer mon temps beaucoup trop vite. Le portrait alpestre avance rapidement. Cette nouvelle toile sera terminée dimanche au plus tard. Surtout que si le climat devait être pluvieux, Estelle et moi n'irions pas randonner dimanche matin.

Estelle arrive demain soir pour rester avec moi jusqu'à dimanche soir. Dans nos courriels, nous évoquons même la possibilité de prolonger nos moments d'extases jusqu'au lundi matin. Son concours a lieu au début décembre. Les résultats seront rendus publics vers le vingt décembre. La jeune femme a programmé, dès le mois de juin, quinze jours de congés pour les fêtes de fin d'année. Nous passerons ces deux semaines ensembles.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Journée sêche mais nuageuse   Ven 31 Oct - 5:53

Vendredi 31 octobre 2014

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h30, en ouvrant la fenêtre de la chambre à coucher, il y a une intense fraîcheur qui envahit la pièce. Dehors, c'est le silence du jour qui commence à se lever. Le sol est parfaitement sec. A huit heure, ce matin, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir sur les magnifiques chemins de la forêt voisine. vêtu chaudement.

Mes scéances de peinture sont d'indiscibles moments de plaisirs intenses. Malgré qu'il m'arrive d'avoir envie de me promener au soleil, l'après-midi, rapidement je surmonte cette tentation. Il me faut beaucoup travailler afin d'avoir mon stock de toiles pour le premier juin 2015. Il reste une toile de commande et je vais pouvoir commencer la constitution de ce stock de trente tableaux.

Estelle vient me rejoindre ce soir. Nous sommes tous deux à nous réjouir pour ce nouveau week-end ensemble. Elle restera sans doude jusqu'à lundi matin, sept heure trente. Elle a beaucoup de travail de révision. Pour la jeune femme également, il y a une échéance sérieuse. De son travail dépend son poste d'enseignante. Elle a donc du labeur pour ces deux jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   

Selon mon humeur du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant