Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Selon mon humeur du jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée grise   Mer 20 Mai - 4:51

Mercredi 19 Mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estelle profite encore un peu de la douceur du lit. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une légère fraîcheur. Tout est sec. Le ciel est gris. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging, nous pourrons aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Ma huitième scène de genre de la saison sera terminée ce soir. Il me reste à peindre les visages et les mains. Cette petite toile, d'un format de 6-F, (41 x 33 cm), dont le titre est "La Femme Ecrivant", ira rejoindre, dès ce soir mon stock déjà conséquent. Demain, jeudi, je pourrais commencer ma neuvième scène d'intérieur. Deux jeunes femmes jouant l'une du luth et l'autre de la viole de gambe, instruments à cordes très populaires au XVII ème siècle.

Estelle et moi, une fois encore, hier soir, malgré une certaine fraîcheur, nous sommes allés faire de la bicyclette. Nous apprécions le calme et la sécurité de la piste cyclable, le long du vieux canal. Et, cette petite heure de détente nous fait le plus grand bien. Aujourd'hui, si la météo le permet, nous allons nous offrir quelques mêmes moments.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Retour de la luminosité   Jeu 21 Mai - 4:46

Jeudi 21 Mais 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait très frais. Presque froid. Tout est sec et le ciel est lumineux. J'entends chanter Estelle, à l'étage. Elle est à la salle de bain. Pour mon jogging, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Chaudement vêtu.

J'ai terminé le dessin préparatoire de ma neuvième scène de genre, hier soir. "Les Musiciennes", une fois encore, ce sera une toile de format 6-F, (41 x 33 cm). Deux femmes qui interprètent une oeuvre musicale. Assises devant un clavecin richement décoré, les deux protagonistes seronr vêtues à la façon du XVII ème Hollandais, dans lequel je situe l'anecdote. Je commence la peinture ce matin.

Hier soir, malgré un ciel plutôt menaçant, Estelle et moi nous sommes allés nous promener dans la forêt. Les chemins y sont biens secs. Estelle adore me regarder pisser. Parfois, sur le chemin, elle me tient le sexe pour en diriger le jet. C'est toujours très amusant. Elle me la tient tous les jours. Elle vise plutôt juste.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée ensoleillée   Ven 22 Mai - 4:50

Vendredi 22 Mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estelle profite encore un peu de la douceur des draps. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait frais. Le ciel est bleu, tout est sec. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, j'irais courir dans les chemins de la forêt voisine.

"Les Musiciennes", la neuvième scène de genre de ma saison, m'apporte bien des joies durant mes scéances de peinture. Hier, j'ai terminé le morceau de carrelage du sol, les murs, les deux petits tableaux accrochés et le clavecin derrière les deux femmes. Aujourd'hui, je commence la peinture de leurs longues robes aux nombreux plis et reflets.

Estelle et moi, une fois encore, hier soir, nous sommes allés faire de la bicyclette sur le chemin cyclable. Il y avait un vent de Nord-Est plutôt froid et désagréable. Mais, avec le soleil, la luminosité, le plaisir fut quand même le plus fort. Nous récidivons sans doute ce soir. Une fois encore, me tenant le sexe, ma complice en a dirigé le jet contre le mur du même cabanon. Nous en rions beaucoup. Estelle aime pissr au milieu de la piste, au risque de se faire surprendre, ce qu'elle aime bien.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée mitigée   Sam 23 Mai - 4:48

Samedi 23 Mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estlle profite encore un peu de la douceur des draps. En bas, avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait un peu plus doux. Tout est sec. Ce matin, pour notre jogging, à huit heure, nous pourrons aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Ma neuvième scène de genre de la saison m'offre de grands moments de peinture. J'ai peins, hier, le moiré des tissus précieux des robes des deux femmes. Quantité de plis, de reflets et de chatoyances qu'il m'a fallu rendre avec la méticulosité et la minutie d'un miniaturiste. Cet après-midi, je vais peindre les mains et les visages. Les mains, dont les doigts sont posés sur les instruments seront un défi picturale.

Hier soir, avec la douceur du soleil, enfin revenue, nous sommes allés faire une heure de bicyclette sur la piste cyclable qui longe le vieux canal. Nous avons pû y admirer les bateaux de plaisances stationnés dans les écluses. Ces derniers attendent que le niveau d'eau monte ou descende afin de leur permettre le passage d'un bassin à l'autre. C'est toujours un beau spectacle.

Bon week-end à toutes et à tous...
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée lumineuse   Mar 26 Mai - 4:43

Mardi 26 mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait doux, le sol est humide. Il a dû pleuvoir cette nuit. Ce matin, pour mon jogging quotidien, à huit heure, il me faudra me contenter d'aller courir sur le goudron de la piste cyclable.

J'ai terminé dimanche soir, ma neuvième scène de genre de cette saison. "Les Musiciennes" est allé rejoindre mon stock fort de vingt neuf toiles. De quoi accrocher aux murs de ma gallerie, en juillet et en août. Hier, j'ai réalisé le dessin préparatoire de ma dixième et dernière toile de la saison. Une jeune Bretonne, en costume du XVIII ème siècle, entrain d'allumer une bougie dans une vieille église.

Avec Estelle, nous sommes allés randonner dimanche matin et hier matin. Les chemins et les sentiers, même s'ils n'étaient pas très secs, offraient toutefois la possibilité de marcher dans de bonnes conditions. Dimanche nous sommes allés jusqu'aux ruines du vieux chateau. Hier, nous sommes allés jusqu'au lac pour en faire le tour. De magnifiques moments de promenade au grand air.

Bonne journée à toutes et à tous.
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Un mercredi lumineux   Mer 27 Mai - 4:51

Mercredi 27 mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estelle, comme à son habitude, profite encore un peu de la douceur des draps. En bas, avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une légère fraîcheur. Tout est sec et le ciel est lumineux. Pour notre jogging, à huit heure, ce matin, nous pourrons aller courir dans la forêt.

Ma dixième et dernière scène de genre de la saison, "La Jeune Bretonne", avance à la perfection. Une fois encore, cette toile intimiste, d'un format 6-F, (41 x 33 cm), sera peinte avec la minutie et la méticulosité d'une miniaturiste. J'ai peins, hier, chaque pierre des murs intérieurs de l'église où à lieu l'anecdote. Aujourd'hui, je vais peindre le carrelage en quinquonce du sol et les détails situés un peu partout.

Hier soir, avec Estelle, malgré la fraîcheur, nous sommes allés marcher une petite heure. Il y avait un climat de novembre. C'était assez curieux. Comme le sol était encore légèrement mouillé, nous avons évité la forêt. Aujourd'hui, ma compagne a sa journée de libre. Cet après-midi, elle commence les préparations pour la fête de fin d'année scolaire. Les vacances d'été approchent.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée ensoleillée   Jeu 28 Mai - 4:48

Jeudi 28 mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Estelle profite encore un peu de la douceur du lit. En bas, avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une légère fraîcheur. Tout est sec et le ciel déjà lumineux. Pour mon jogging, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

J'ai peins hier, tous les nombreux détails de ma dixième et dernière scène de genre de la saison. "La Jeune Bretonne" va être une magnifique petite toile. Il y a une multitude de petites choses que j'ai placé un peu partout dans le décors. C'est une ancienne église Bretonne. Aujourd'hui, je vais peindre le costume de la jeune fille. D'un velour noir avec quantité de broduries dorées.

La journée de hier fut ensoleillée et plutôt agréable. Aussi, en soirée, Estelle et moi, nous sommes allés faire de la bicyclette sur la piste cyclable. Il fallait pédaler contre un vent assez désagréable. A cause de ce vent, le fond de l'air reste frais. Par contre, pour le retour, il n'y avait qu'à se laisser pousser. Sans doute que ce soir, nous pourrons récidiver avec plaisir.

tricouette

Féminin

MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Jeu 28 Mai - 20:11

Bonjour à tous les nouveaux, les anciens je reviens depuis une longue absence revoir toutes vos coquineries
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée agréable   Ven 29 Mai - 4:51

Vendredi 29 mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre copieux petit déjeuner. Estelle, comme chaque matin, profite encore un peu de la douceur des draps. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait plutôt doux. Le ciel est un peu couvert, tout est sec. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir dans la forêt voisine.

Hier, j'ai terminé le costume plutôt folklorique de "La Jeune Bretonne". Cette toile est magnifique. J'ai représenté le personnage dans une ambiance de "clair-obscure" caractristique des maîtres du XVII ème siècle Hollandais. Aujourd'hui, je vais terminer cette dernière scène de genre de la saison. Je vais peindre les mains expressives de la jeune fille et son visage. Elle tient à la main une bougie allumée avec laquelle elle en allume une seconde.

Estelle et moi, comme chaque soir, hier soir, nous sommes allés faire nos vingt kilomètres de bicyclette. Une fois encore nous avons parcouru les charmes de cette magnifique piste cyclable qui passe à trois cent mètres de la propriété pour descendre, au bout de trois kilomètres vers le vieux canal. Il faisait beaucoup plus doux et l'absence de vent nous a permis une promenade sans effort.

Estelle adore faire "ça" au risque d'être surprise. Ce qui lui arrive assez souvent. Je reste à l'écart, caché, afin de "sécuriser" ses exhibitions. De superbes instants de vice. On peut cliquer sur l'image, si on veut...
TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une belle journée   Sam 30 Mai - 4:49

Samedi 30 mai 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Estelle est entrain de chanter dans la salle de bain. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait plutôt doux. Tout est sec et le ciel est lumineux. Pour notre jogging, ce matin, nous irons courir sur les chemins de la forêt voisine.

J'ai terminé hier, ma dixième et dernière scène ge genre de cette saison. J'ai peins les mains et le délicat visage de "La Jeune Bretonne". Cette toile, dès lundi, sêche, ira rejoindre le stock de mes trentes tableaux prêts à êtres accrochés dans ma galerie, dès le lundi 29 juin. Je peux enfin lever le pied et m'accorder quelques jours de repos et de vacances.

Ce matin, avec Estelle, après la douche qui suit notre jogging, nous irons au marché du bourg. Il nous faut des légumes et des fruits. Ensuite, nous irons au supermarché de la ville voisine. Cet après-midi, avec cette magnifique météo, nous partons à bicyclette pour une longue randonnée qui nous mènera vers le petit lac. Nous emmenons un plaid, de la nourriture, à boire et un peu de lecture. Départ pour 14 h, retour pour 21 h.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une belle journée   Lun 1 Juin - 4:52

Lundi premier juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estelle, comme chaque jour, profite encore un peu de la douceur du lit. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. IL fait doux et tout est sec. Le ciel est bleu. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir dans la forêt voisine.

Comme je l'avais prévu, j'ai terminé ma dixième et dernière scène de genre de la saison, vendredi soir. Ce matin, je vais donc ranger l'atelier et y faire un rangement conséquent. Tous les ans, une partie du mois de juin est consacré à mes vacances. Toutefois, en fonction de la météo, je peux très bien peindre de toutes petites toiles marouflées sur bois.

Samedi après-midi, Estelle et moi, nous sommes allés randonner à bicyclette. Comme les jours précédents, il fallait lutter contre un vent assez frais et violent dans le sens de l'aller. Par contre, pour le retour, c'était le plaisir de se faire pousser par un vent fort tout en bavardant. Hier, dimanche, nous sommes partis pour la journée entière pour aller marcher dans les collines.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée ensoleillée   Mar 2 Juin - 4:51

Mardi 2 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. En abs, avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait presque doux. Le ciel est déjà bleu et lumineux. Tout est sec. Pour mon jogging quotidien, à huit heure, ce matin, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. J'entends Estelle se lever en chantant.

Hier, j'ai passé toute la matinée à ranger l'atelier, à faire du ménage et à passer la serpillère sur le parquet. Mes trente toiles sont entreposées sur la mezzanine, alignées comme des petits soldats, sous les draps qui les recouvrent et les protègent de la poussière. L'après-midi, je suis allé visiter notre plus proche voisin, à trois cent mètres. Il possède plusieurs chevaux que nous empruntons quelquefois pour des balades équestres.

Comme je suis en "vacances", je peux accueillir Estelle, à son retour, vers dix sept heure, avec une collation. Presque de suite, nous prenons nos bicyclettes pour filer sur la piste cyclable. Nous pouvons ainsi augmenter nos distances et nos durées. Hier soir, nous avons fit cinquante kilomètres. Vingt cinq à l'aller, contre le vent, jusqu'au port de plaisance, vingt cinq au retour, poussés par le vent presque sans faire le moindre effort.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une belle journée   Mer 3 Juin - 4:49

Mercredi 3 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Estelle, comme chaque matin, profite encore un peu de la douceur du lit. En bas, avant d'aller à la cuisine, comme chaque matin, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait très doux. Tout est sec. Ce matin, à huit heure, nous pourrons aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

C'est très agréable d'être en vacances. J'ai terminé de nettoyer les moindres recoins de mon atelier. J'ai rangé les tubes de peinture, les pinceaux et les accessoires. Tout est toujours très bien rangé toute l'année, mais j'aime à savoir que tout est à sa plac, avec méthode. Je ne vais plus peindre avanr la mi septembre. J'ai recouvert de draps fins le mobilier et les chevalets. Ainsi tout est protégé de la poussière.

Aujourd'hui, Estelle est libre. Après la douche qui suit notre jogging, tout à l'heure, elle va travailler à ses préparations, jusqu'à midi trente. Moi, je prépare notre repas. Puis, vers treize heure trente, nous partons nous promener jusqu'aux ruines du chateau, dans les collines. Nous n'avons pas l'intention de faire du sport mais réellement de nous balader. Nous serons de retour pour vingt heure trente.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée magnifique   Jeu 4 Juin - 4:39

Jeudi 4 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h20, je prends un peu de temps pour câliner Estelle. Estelle qui va encore profiter un peu de la douceur des draps. Je descends pour aller préparer notre copieux petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait déjà très doux. Tout est sec. Le ciel est d'un bleu limpide. Pour mon jogging quotidien, à huit heure, ce matin, j'irais courir dans les chemins de la forêt voisine.

C'est bon de ne rien faire. Quoi que je ne pourrais pas vivre ainsi plus de quelques jours. Je profite de mes journées de vacances pour visiter mon plus proche voisin. Sa propriété est à trois cent mètres de la mienne. Il possède des chevaux. Avec Estelle, il nous arrive d'en emprunter deux, de temps en temps, pour nous offrir des promenades équestres. Nous avons d'excellentes relations et il a déjà acquis quelques unes de mes toiles. C'est donc très agréable de passer des moments avec lui et sa délicieuse compagne pianiste.

Hier, mercredi, journée de congé des professeurs des écoles, avec Estelle, nous sommes partis en promenade l'après-midi. Nous sommes partis vers treize heure trente avec la voiture. Nous l'avons garé près du petit lac. De là, nous avons pris le sentier sinueux qui monte aux ruines du vieux chateau. Une heure trente de marche. Puis, là, dans la solitude du lieu, nous nous sommes installés sur le plaid pour lire et passer du bon temps. Retour vers vingt heure trente.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une très belle journée   Ven 5 Juin - 4:46

Vendredi 5 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, comme tous les matins, pendant que ma douce Estelle profite encore un peu de la douceur des draps, je descends pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, une fois encore, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait déjà très doux. Tout est sec. Le ciel est bleu. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir dans la forêt voisine.

Hier après-midi, je suis allé chez mon voisin. Nous avons fait un peu de cheval avec lui et sa femme. Pour dix sept heure je suis revenu à la maison. Estelle rentre vers ces heures-là. Dès son retour, pour dix sept heure trente, sur sa demande, nous sommes partis à bicyclette pour une randonnée de cinquante kilomètres. Nous sommes revenus pour vingt heure trente. J'ai préparé à manger et nous avons mangé dehors.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée orageuse   Sam 6 Juin - 4:48

Samedi 6 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, comme chaque jour, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait déjà très doux. Le sol est humide, il a dû pleuvoir cette nuit. Le ciel est couvert et voilé. Pour notre jogging, ce matin, à huit heure, il nous faudra sans doute éviter les chemins de la forêt voisine.

Après la douche, qui suivra notre jogging, nous irons au marché du bourg voisin, puis au supermarché à l'entrée de la ville. Nous retournerons en ville cet après-midi pour y découvrir quelques vêtements d'été. J'entends Estelle se lever en chantonnant, comme elle le fait presque chaque matin. Hier, en fin d'après-midi, nous sommes allés faire notre virée quotidienne à bicyclette. Il faisait très chaud et nous sommes revenus dans la fraîcheur toute relative de la nuit.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée très agréable   Lun 8 Juin - 4:52

Lundi 8 juin 2015

Bonjour

Au levé, je fais un câlin à Estelle qui, comme chaque jour, profite encore un peu de la douceur des draps. Puis, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait très doux. Le ciel est légèrement voilé. Tout est sec. Ce matin, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir dans la forêt voisine.

Hier, Estelle et moi, nous sommes partis à bicyclette dès le début de l'après-midi. IL faisait chaud. Grace à un vent de Nord-Est, il n'y avait rien de caniculaire dans cette chaleur. Nous avons parcouru quarante kilomètres à l'aller, pour nous rendre dans un petit bourg blottit entre de hautes collines et un petit lac de toute beauté. Nous sommes revenus pour vingt et une heure. Cette journée restera un grand souvenir. J'entends Estelle se lever et chanter à l'étage. Je vais donc préparer notre copieux premier repas de la journée.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: La même journée que hier...   Mar 9 Juin - 4:44

Mardi 9 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je fais quelques câlins à Estelle avant de descendre préparer notre petit déjeuner. Comme chaque matin, elle profite encore un peu de la douceur des draps. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une très agréable fraîcheur. Tout est sec. Même si le ciel est voilé, il est lumineux. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir dans les beaux chemins de la forêt voisine.

Hier, en fin d'après-midi, au retour d'Estelle, vers dix sept heure trente, nous sommes allés marcher un peu. Deux heures d'une agréable randonnée. Un vent frais, de Nord-Est, soufflait sans arrêt. Nous avions donc revêtu des sweat-shirt. Ce qui contrastait avec les trois journées presque caniculaires qui avaient précédé ce curieux lundi. J'entends Estelle se lever en chantonnant. je vais donc aller à la cuisine.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Même journée que celle de hier   Mer 10 Juin - 4:48

Mercredi 10 juin 2015

Bonjour

Au levé, je fais quelques bisous à Estelle avant de descendre pour préparer notre petit déjeuner. C'est mercredi, elle ne travaille pas. En bas, avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il règne une agréable fraîcheur. Tout est sec. Même si le ciel est voilé, il est lumineux. Pour notre jogging, ce matin, à huit heure, nous pourrons aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Ce matin, après la douche qui suit le jogging, nous partons pour la journée. Nous allons visiter un couple d'amis chez qui nous mangeons à midi. L'après-midi, nous partons pour une randonnée pédestre. Nous mettons à profit chaque moment libre pour faire bouger nos corps. Nous aimons tous deux l'exercice physique. Je passe d'agréables vacances. Hier, entre quatorze heure de dix sept heure, je suis allé faire du cheval chez mon voisin. C'est avec le cul en compote que, en soirée, je suis allé marché un peu avec Estelle.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée plus ensoleillée   Jeu 11 Juin - 4:49

Jeudi 11 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Comme chaque jour, avant d'aller à la cuisine, laissant ma compagne profiter encore un peu de la douceur des draps, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait doux. Tout est sec. Le ciel est principalement bleu. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, je pourrais encore aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Hier, après le repas de midi, chez nos amis, nous sommes aller randonner. Cette météo des derniers jours, plutôt venteuse et fraîche, présentait les conditions idéales pour aller marcher. Nous avons donc parcouru une bonne vingtaine de kilomètres sur les sentiers collineux. Nous avons poussé jusqu'aux ruines du vieux chateau. Nous adorons ce lieu et l'ambiance qui s'en dégage. Cet après-midi, je retourne faire du cheval avec mon voisin.

Je m'occupe d'abord de notre petit potager. Cette année, il est plutôt modeste. En effet, depuis l'arrivée d'Estelle, je préfère lui consacrer mon temps libre. Après tout, au marché, il y a d'excellents légumes. Issus de l'agriculture raisonnée, ces légumes sont tout comme les miens, pas traités et cultivés sans engrais chimiques. J'ai toujours attaché une grande attention à la qualité nutritive de mon alimentation.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée ensoleillée   Ven 12 Juin - 4:46

Vendredi 12 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je la laisse profiter de la douceur des draps, pour descendre préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait une grande douceur. Tout est sec. Le ciel est bleu et lumineux. Je vois le soleil au-dessus de l'horizon. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Hier après-midi, je suis allé chez mon voisin. Sa propriété, à trois cent mètres de la mienne, cachée par les arbres, est invisible à la belle saison. C'est une grande bâtisse. Des dépendances, ayant fait partie d'une ancienne ferme, abritent des chevaux. Nous sommes allés nous promener à cheval, avec sa femme et lui. Nous sommes revenus pour dix sept heure trente. Le temps de rentrer, Estelle venait de rentrer. Enfin, nous avons pû reprendre nos bicyclette pour une virée de deux heures trente.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée menaçante   Sam 13 Juin - 4:48

Samedi 13 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques doux câlins à Estelle, qui va encore profiter un peu de la douceur des draps, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait agréablement frais. Le ciel est couvet d'un voile gris. Tout est sec. Pour notre jogging, ce matin, à huit heure, nous pourrons aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

Hier soir, malgré le risque d'un orage, nous sommes allés faire notre virée à bicyclette. Nous sommes partis d'un postulat très simple. La pluie, ce n'est après tout que de l'eau. D'être mouillé n'est donc pas un réel soucis. Surtout qu'il faisait très lourd. La pluie serait donc perçue comme une sorte d'option "aisance". Et, ça n'a pas manqué. Il s'est mis à pleuvoir au bout de vingt kilomètres. Nous nous étions mentalement préparés. Ce fut donc l'opportunité d'un agréable rafraîchissement.

Ce matin, après la douche qui suit notre jogging, nous irons au marché du bourg voisin. Puis, comme presque tous les samedis matins, nous irons au supermarché, en ville. Cet après-midi, nous allons improviser en fonction de la météo. Demain, il en ira de même. Nous espérons un temps ensoleillé, chaud et permettant des activités de plein-air.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Un ciel nuageux   Lun 15 Juin - 4:49

Lundi 15 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une agréable fraîcheur. Le sol est mouillé. Il pleut légèrement. Estelle profite encore un peu de la douceur du lit. Je l'entends chanter à l'étage. Ce matin, pour mon jogging, il me faudra aller courir sur le goudron de la piste cyclable.

Hier, dans l'après-midi, malgré le ciel menaçant, nous sommes partis à bicyclette. Nous avons parcourus quarante kilomètres dans un sens, poussé par un vent de Nord-Est. Arrivés à notre destination, nous avons visité la vieille église du XV ème siècle. Il s'y donnait un concert donné par un quatuor à cordes. Nous avons écouté "religieusement" une musique extraordinaire. Estelle et moi adorons Mozart. Ce fut un bonheur pour les oreilles.

Nous sommes revenus contre le vent, sous un ciel d'orage. Toutefois, il n'y eut pas la moindre goutte. Nous étions de retour pour vingt et une heure. Nous apprécions tout particulièrement ces journées au climat "étrange" et à l'ambiance particulière. Cet après-midi, je vais m'occuper de l'emballage de mes toiles. Tout est bien sec et il me faut tout noter. Je suis à me réjouir pour revoir mon travail de cette année.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée pluvieuse   Mar 16 Juin - 4:44

Mardi 16 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après avoir fait quelque câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau. Bureau où je suis à l'instant, entrain d'écrire ces mots. Tout est trempé. Il pleut. Le ciel est gris mais assez lumineux. J'entends Estelle se lever en chantonnant.

Ce matin, je n'aurais pas le bonheur de faire mon jogging. Je prends mon train pour Paris à 9 h40. Je vais aller récupérer un bel instrument. Avant, il me faudra passer à la banque. Tout cela s'est décidé hier, avec mon interlocuteur, par courriels et par téléphone. J'arrive Gare Montparnasse pour 12 h 35. Je reviens pour vingt deux heure avec le train de 18 h30.

TALISMAN

Masculin

MessageSujet: Une journée ensoleillée   Mer 17 Juin - 4:49

Mercredi 17 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je me lève pour descendre aller préparer notre petit déjeuner. Ma compagne profite encore un peu de la douceur des draps. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait doux. Tout est sec. Le ciel est principalement bleu. Ce matin, pour notre jogging, à huit heure, nous pourrons sans doute aller courir dans les chemins de la forêt voisine.

Hier, je suis arrivé à Paris pour midi trente. Mon contact m'attendait à la gare. Nous sommes allés chez lui afin que j'essaie et test cet instrument. Très beau. Constitué de bois exotiques et précieux, donc fragiles. J'ai constaté une légère fissure dans une des parties essentielles. Je l'ai signalé au vendeur que je pense être de bonne foi. Je n'ai donc pas pris l'objet. Un peu frustré par le coût du voyage et cette perte de temps, j'ai mis à profit ma présence dans la capitale pour m'y promener un peu.

Je suis revenu pour vingt deux heure trente. Je me suis dépêché de renter pour retrouver Estelle qui dormait déjà. Aujourd'hui, c'est son jour de libre. Il reste deux semaines avant les vacances d'été. Dès septembre ma compagne sera titulaire d'un poste de professeur des écoles. Elle est à se réjouir pour cette nouvelle vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   

Selon mon humeur du jour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant