Discussions coquines.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Selon mon humeur du jour...

Aller en bas 
+12
Cath
Levrette31
miranda12
Maitre Caramel
tricouette
Isa-Belle
wins
toujourscap
Merlin
photographe95
isaf
TALISMAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Encore une journée sans pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Nov - 5:54

Mercredi 26 novembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre afin d'aérer la chambre à coucher. Immédiatement entre une vive fraîcheur. Le sol est sec. Ce sera encore une journée sans pluie. Pour ma plus grande joie. Je déteste la pluie autant que la neige. Ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins secs de la forêt voisine. Toutefois chaudement vêtu.

Mes scéances de peinture sont harmonieusement productives. J'avance jésuitiquement avec la certitude de constituer mon stock de trente cinq toiles pour le 15 juin 2015. Ma nouvelle nature morte "Aux Bijoux" sera encore une franche réussite. J'avance à présent par petites touches précises. Pour les détails et certains reflets, j'utilise une loupe de bijoutier. Une loupe fixée sur mon front. Imparable.

Estelle et moi, nous avons passé un petit moment en web-cam, hier au soir. Une petite demi-heure en mangeant. Ainsi nous avons pû bavarder un peu. C'est sa dernière semaine de travail acharné. Nous habitons à huit kilomètres l'un de l'autre et, souvent, il nous semble ridicule d'être séparés par une si petite distance. Pendant nos deux semaines ensembles, aux vacances des fêtes de fin d'année, nous allons en parler sérieusement.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Toujours sans pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 5:54

Jeudi 27 novembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher afin d'aérer. Immédiatement, une fraîcheur vive envahit l'espace. Je scrute le sol avec attention. Il ne pleut pas et tout est sec. Je pourrais donc aller courir, une fois encore, et avec un grand plaisir, sur les chemins de la forêt voisine. Certes, ces deniers sont humides. Mais ils ne sont pas boueux.

Mes scéances de peintures m'emplissent de satisfaction. Je suis étonné par la progression de mon travail. Dans le silence de mon atelier, avec la douce chaleur du poêle à bois, je peux me consacrer à mes introspections picturales en toute quiétude. Ma nature morte "Aux bijoux" avance à grand rythme. Cette quatrième création de la saison sera terminée demain soir.

Estelle vient me rejoindre demain soir. Nous sommes à nous réjouir de cette perspective. Il nous faut préserver ces réjouissances. Le fait de ne se voir que du vendredi soir au lundi matin, permet de le faire. Ainsi, ne peuvent s'installer aucune routine, aucune habitude. Nous restons de parfaits amants désireux de nous revoir dès que possible.

Bonne journée à toutes et à tous...

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Maytre11



Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sous la pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Nov - 5:55

Vendredi 28 novembre 2014

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Il fait légèrement plus doux que les deux jours passés. Par contre, il pleut. Le sol est trempé. Il me faudra donc, ce matin, à huit heure, aller courir sur le goudron de la piste cyclable. Chaudement vêtu et avec mon K-way. Je déteste la pluie. Presqu'autant que la neige.

Mes scéances de peinture, celles du matin comme celles de l'après-midi, continuent de m'emplir de petites joies inaltérables. Ma nature morte "Aux Bijoux" sera terminée pour midi. Dès cet après-midi, je vais pouvoir commencer le dessin préparatoire de ma cinquième création de la saison. Ce sera un nouveau prétexte de représenter de splendides objets sous leurs aspects les plus sublimes.

Estelle arrive ce soir, vers dix huit heure trente. Ce week-end ensemble sera placé sous un travail intense pour la jeune femme. C'est la dernière ligne droite avant "l'arrivée". Le concours aura lieu mercredi 3 décembre et jeudi 4 décembre. Même si Estelle est prête elle est fatiguée et est à se réjouir du repos à venir. Nous serons ensemble jusqu'à lundi matin. Lundi matin il me faudra expédier les huit toiles à leurs commanditaires.

Bonne journée à toutes et à tous...


Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée fraîche et sans pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Nov - 5:53

Samedi 29 novembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre au bureau. Estelle est encore couchée. J'ouvre la fenêtre. Le froid fait place à la fraîcheur. Le sol est sec. Il ne pleut pas. Nous pourrons donc aller courir sans K-way mais chaudement vêtus, ce matin à huit heure. Il nous faudra nous contenter du goudron de la piste cyclable.

Comme révu, hier, à la fin de ma scéance du matin, vers midi trente, j'ai pû terminer ma nature morte "Aux Bijoux". L'après-midi, j'ai commencé le dessin préparatoire de ma nature morte "Aux Opalescences". J'ai pû le terminer vers vingt heure. Cet après-midi j'en commence la peinture des fonds.

Estelle est arrivée vers dix huit heure quinze, hier, en fin d'après-midi. Immédiatement, elle a travaillé un peu au mémoire de ces cours par correspondance. Ce mémoire, qu'il lui faudra envoyer dès lundi matin, est son dernier travail pour la préparation de son concours. Il y aura donc encore un dur labeur et de l'énergie dépensée. Je l'entends chantonner dans la salle de bain. Je file à la cuisine pour préparer notre petit déjeuner.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Un dimanche frais et sec   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Nov - 7:46

Dimanche 30 novembre 2014

Bonjour

Au levé, à 8 h35, pour cause de grasse matinée, je m'empresse de descendre pour préparer notre petit déjeuner. J'entends Estelle chanter à l'étage. J'ai ouvert, (puis refermé très vite), la fenêtre du bureau où je suis à l'instant. Il fait sec et froid. Ce matin, pour neuf heure trente, nous irons marcher dans la nature jusqu'aux environs de midi trente. Cet après-midi, ce sera le travail pour tous les deux.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée pluvieuse   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Déc - 5:56

Lundi premier décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je descends au bureau. Estelle est encore couchée. En bas, j'ouvre la fenêtre. Une fraicheur envahit la pièce. Il fait beaucoup plus doux que les jours passés. Par contre, le sol est trempé et il pleut. J'entends Estelle chantonner à la salle de bain. Ce matin, pour mon jogging quotidien, à huit heure, il me faudra être vêtu de mon K-way.

Hier, pour ma scéance de peinture de l'après-midi, j'ai commencé les objets de ma nature morte "Aux Opalescences". Si tout fonctionne bien, je pourrais terminer cette cinquième création de la saison pour mercredi soir. Et tout fonctionnera très bien. Ce sont des objets auxquels je vais donner de la préciosité et du mystère. Avec la ruse des reflets de lumière venant de deux sources.

Estelle et moi avons beaucoup travaillé encore, ce week-end. Hier matin, dimanche, dans l'agréable fraîcheur, nous sommes allés randonner dans la nature. Tout était sec et pratiquable. Ces marches en forêt et dans les prés nous offrent un immense bol d'air pur et sont sources de sérénité. Estelle a son concours mercredi trois et jeudi quatre décembre. C'est enfin l'échéance et la fin de ce rythme de travail acharné. Je file à la cuisine préparer notre petit déjeuner.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une autre journée pluvieuse   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc - 5:49

Mardi 2 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Comme je le fais presque chaque matin. Il fait légérèment moins frais. Par contre le sol est trempé et il pleut. C'est dégueulasse. Il me faudra donc aller courir, pour mon jogging quotidien, vêtu de mon K-way. Et il me faudra, une fois encore, donner la préférance au goudron de la pisre cyclable.

Mes scéances de peintures, extraordinairement productives, me donnent entières satisfactions. Hier encore, j'ai pû avancer à une vitesse vertigineuse. Il est tellement plus simple de sacrifier huit à neuf heures de sa journée à peindre lorsqu'il pleut que lorsqu'il fait beau. Je vais donc terminer ma nature morte "Aux Opalescences", demain en fin de la scéance du matin, vers midi trente.

Hier soir encore, nous avons passé, Estelle et moi, une petite demi heure en web-cam. Le temps de partager un thé de manière virtuelle devant les écrans de nos ordinateurs. La jeune femme a sa première journée de concours demain, mercredi. Elle a donc pris deux jours de congés, sur les dix sept qui lui restent à prendre. Ce, afin d'être présente mercredi et jeudi. Les résultats seront donnés jeudi 18 décembre. Elle est plus que confiante. Rien ne lui fait vraiment peur.

Bonne journée à toutes et à tous...

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Maytre12
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Il ne pleut pas   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:56

Mercredi 3 décembre 2014

Bonjour

Comme tous les jours, au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. cette fois, il faut utiliser le mot adéquate. Il ne plus seulement frais, mais il fait réellement froid. Ce matin, pour mon jogging quotidien de huit heure, il me faudra donc, une fois encore, être vêtu chaudement. Il me faudra également me contenter, une fois encore, du goudron de la piste cyclable.

Mes scéances de peinture sont toujours gratifiantes. Je termine ma nature morte "Aux Opalescences" aujourd'hui, vers midi trente. Je pourrais donc, dès cet après-midi, commencer le dessin préparatoire de ma sixième création de la saison. Une nouvelle nature morte "Le bouquet au vase bleu". Les choses avançent donc dans l'excellence. Mon stok prend doucement de la consistance.

Estelle vient me rejoindre ce soir. C'est la première des deux journées du concours. Elle préfère rester avec moi. Elle arrive donc vers dix huit heure, en fin d'après-midi. Elle insiste pour préparer notre repas du soir car, comme elle me le précise, il faut qu'elle passe mentalement à autre chose. Ces deux journées sont donc sous une pression forte. Je saurais être à l'écoute.

Bonne journée à toutes et à tous...


Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une nouvelle journée sêche   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 5:54

Jeudi 4 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre au bureau car Estelle est encore couchée. J'ouvre la fenêtre du bureau pour constater qu'il fait moins froid que hier. Le sol est sec et il ne pleut pas. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir, chaudement vêtu, sur les chemins de la forêt voisine.

Comme prévu, hier, pour ma scéance de peinture du matin, j'ai terminé ma nature morte "Aux Opalescences". Dès la scéance de l'après-midi, j'ai pû commencer le dessin préparatoire du "Bouquet au vase bleu". Ce matin, après la douche, pour ma première scéance de la journée, à neuf heure trente, je pourrais commencer la peinture du fond. Ma sixième création de la saison prend donc forme.

Comme convenu, Estelle est venue me rejoindre hier soir. Le grand sourire sur son visage radieux ne laissait aucun doute. la première épreuve s'était passée dans les toutes meilleures conditions. Elle me le confirma en précisant que c'était "du gateau". Je l'entends chanter à l'étage. Elle se lève. A huit heure elle débute la seconde journée d'épreuves. Je file à la cuisine préparer notre petit déjeuner. Elle revient ce soir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sêche et sans pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:54

Vendredi 5 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre au bureau car Estelle est encore couchée. En bas, dans mon bureau, j'ouvre la fenêtre. Je constate qu'il fait un peu moins frais que les jours passés. Il ne pleut pas et le sol est sec. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, je pourrais donc aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Chaudement vêtu.

Mes scéances de peinture me ravissent chaque jour avec la même intensité. Hier, j'ai pû terminer les fonds de mon "Bouquet au vase bleu". Aujourd'hui, je vais pouvoir commencer les détails du vase bleu. Un de ces vases en lapis-lazuli typique du dix-septième siècle. Avec des encolures et des rajouts d'or fin. Ce sera encore un de ces défis picturaux que j'apprécie.

Estelle est revenue hier soir, vers dix huit heure après sa seconde journée d'épreuves orales et écrites. Estelle que j'entends chanter à l'étage. Lorsqu'elle revenue de cette seconde journée de son concours, elle était radieuse et souriante. Selon ses affirmations, tout s'est encore très bien passé. La jeune femme est certaine d'être reçue. Elle a tant travaillé depuis six mois dans ce sens. Je l'entends descendre. Je file à la cuisine préparer notre petit déjeuner. Elle travaille à huit heure et revient ce soir jusqu'à lundi matin.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Retour de la pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Déc - 5:55

Samedi 6 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre au bureau. Estelle est encore couchée. En bas, j'ouvre la fenêtre. Immédiatement le froid envahit la pièce. Car aujourd'hui, le froid fait place à la fraîcheur. Le sol est humide et il bruine. Ce matin, pour notre jogging de huit heure, il nous faudra remettre nos K-way et aller courir sur le goudron de la piste cyclable.

Mes scéances de peintures, celles des matins comme celles des après-midi, m'emplissent de satisfactionscontinues. Tout fonctionne merveilleusement. Hier, j'ai pû terminer les détails et les finesses du vase de lapis-lazuli. Comme il y a un relief constitué d'une scène avec des personnages, il faut recréer, par les effets d'ombres et de lumières, ce qui permet à tout cela d'éxister sur une toile.

Estelle est revenue me rejoindre hier, en fin d'après-midi, vers dix huit heure. A présent, une sérénité nouvelle l'habite. La jeune femme est d'un naturel tranquille. Pas du tout angoissée, déprimée ou anxieuse, Estelle passe à travers des choses de la vie avec une admirable décontraction. Toujours pleine d'humour et de joie de vivre, elle affronte toutes les situations avec un même bonheur. Je l'entends d'ailleurs descendre en chantonnant. Je file à la cuisine pour préparer notre petit déjeuner.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sêche mais aux sexes humides   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:04

Dimanche 7 décembre 2014

Bonjour.

Ce matin, grasse matinée jusqu'à neuf heure. Petit déjeuner. Puis randonnée jusqu'à notre retour il y a cinq minutes.
Cet après-midi peinture et repos pour Estelle qui va me faire de la lecture pendant ma scéance de travail. Nous adorons ça.


Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée humide   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:55

Lundi 8 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre au bureau car Estelle est encore couchée. En bas, j'ouvre la fenêtre. La fraîcheur est marquée et envahit immédiatement la pièce. Le temps de me rendre compte que le sol est mouillé. Il pluviote légèrement. Il me faudra donc me vêtir de mon K-way pour aller courir, ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien.

Hier matin, avec Estelle, nous avons randonné deux heures et demi. C'était vraiment un grand bonheur. A midi, nous nous sommes régalés d'un gratin dauphinois, d'une salade verte et d'une énorme glace en dessert. L'après-midi, ce fut ma scéance de peinture, comme samedi. Mon "Bouquet au vase bleu" avance parfaitement. Si tout fonctionne bien, j'aurais terminé cette sixième création de la saison, mercredi soir.

J'entends Estelle se lever et chantonner à l'étage. Nous avons encore passé un superbe week-end ensemble. En fait, nous avons été ensemble chaque soir depuis mercredi. Nous sommes entrain d'organiser nos deux semaines ensemble pour les fêtes de fin d'année. En effet, nous partons du samedi 20 décembre au dimanche 4 janvier 2015. Nous allons dans un chalet dans les Alpes. Je jile préparer notre petit déjeuner.

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée humide   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc - 5:55

Mardi 9 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Immédiatement, le froid envahit la pièce. Je scrute le sol avec attention. Il est humide et mouillé. Par contre, il ne pleut pas. Encore un de ces climats détestables. Pour mon jogging quotidien, de huit heure, ce matin, il me faudra donc encore préférer le goudron de la piste cyclable. Et être chaudement vêtu.

Mes scéances de peinture me permettent davancer dans mes certitudes d'avoir le nombre de toiles recquises pour juin 2015. Mon "Bouquet au vase bleu" sera sans aucun doute achevé demain en fin d'après-midi. Ce seront six tableaux déjà prêts pour la saison 2015. Il me faut encore quatres belles natures mortes avant de passer à la peinture d'une dizaine de scénes de genre avec des personnages.

Estelle et moi avons encore passé une petite demi-heure, hier soir, devant nos ordinateurs, pour une agréable web-cam. Elle est partie hier matin et reviendra vendredi soir. Si elle tient jusque là, bien sûr, car elle a de plus en plus l'envie d'être tout le temps avec moi. Je la rassure en lui rappellant que nous serons ensemble plus de quinze jours pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes à nous réjouir.

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sans pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc - 5:55

Mercredi 10 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre pour aérer la chambre à coucher. Immédiatement un froid intense envahit la pièce. Je scrute le sol pour constater qu'il est sec. Ce matin, pour mon jogging quotidien, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Avec le froid sec, ces chemins ne seront pas boueux. Par contre, il me faudra être chaudement vêtu.

Mes scéances de peintures, si jouissives, se solderont encore par la finalisation d'une nouvelle toile ce soir, en fin d'après-midi. En effet, je vais terminer mon "Bouquet au vase bleu" sans doute vers dix huit heure. Je pourrais donc déjà travailler au dessin préparatoire de la septième création de la saison "Nature morte aux roses". Un bouquet de roses dans un pot de terre sur un entablement de pierre.

Estelle revient vendredi soir. Même si nous avons l'envie forte de nous voir dès ce soir, il nous faut surmonter ce désir afin que notre plaisir soit démesuré vendredi soir. Et pour le week-end. Jusqu'à lundi matin. Par Web-cam, en soirée, en dégustant nos tisanes, nous élaborons notre emploi du temps. Samedi matin, il nous faudra faire nos courses. Dimanche matin, si la météo le permet, nous irons randonner. Tout cela est déjà programmé.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Fraîcheur humide et pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 5:56

Jeudi 11 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher. Immédiatement une fraîcheur humide pénètre l'espace. Je scrute le sol qui semble trempé. Je suis en pyjama et en savates. Je me dépêche de descendre. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, il me faudra encore porter mon K-way et préférer courir sur le goudron de la piste cyclable.

Comme je l'avais prévu, car je connais mon travail et mes capacités, j'ai terminé mon "Bouquet au vase bleu", hier, en fin d'après-midi, vers dix huit heure. Immédiatement je me suis attelé au dessin préparatoire du "Bouquet de roses". J'y ai travaillé jusqu'à vingt et une heure. Je peux donc en commencer la peinture pour ma première scéance de la journée. C'est ma septième création de la saison.

Estelle revient demain soir. Hier, comme j'ai travaillé tard, je n'ai pas découvert son couriel avant vingt et une heure quinze. Je me suis alors empressé de lui répondre. Elle s'inquiète souvent assez vite. Ce matin, il y en avait un autre auquel je vais répondre à l'instant. Nous allons passer le week-end ensemble. Hier, j'ai eu la confirmation écrite pour la réservation de la chambre de nos vacances prochaines en montagne. Nous partons dans une semaine et demi.

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journé humide et fraîche   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:54

Vendredi 12 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher afin d'aérer. Immédiatement le froid emplit l'espace. Je regarde le sol qui est humide. Par contre, il ne pleut pas. Ce matin encore, à huit heure, pour mon jogging quotidien, il me faudra être chaudement vêtu et aller courir sur le goudron de la piste cyclable. Je commence à regretter les chemins de la forêt voisine.

Mes scéances de peinture, celles du matin, comme celles de l'après-midi, se déroulent dans les conditions les plus satisfaisantes. J'ai pû commencer la peinture de ma septième création de la saison, hier matin. Mon "Bouquet de roses" avance donc à grands coups de pinceaux . "Grands coups" est une expression et une image car chacun de mes traits de pinceau est minutieux, précis et digne de celui d'un miniaturiste.

Estelle vient me rejoindre ce soir, en fin d'après-midi, pour dix huit heure. Nous resterons ensemble jusqu'à lundi matin. Nous sommes tous les deux à nous en réjouir. Demain matin, il nous faudra aller faire nos courses. Il y a urgence car il nous faut remplir nos réfrigérateurs. Dimanche matin, si le climat le permet, nous irons randonner dans la campagne. Encore un superbe week-end à venir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sêche et peu fraîche   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:58

Samedi 13 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre au bureau. J'ouvre la fenêtre pour me faire une idée du climat. Il fait beaucoup plus doux que les jours précédents. Et c'est tant mieux. Le sol est sec. Ce matin, pour notre jogging de huit heure, nous pourrons aller courir sans ces pénibles K-way qui, par le phénomène de transpiration, nous mouillent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Ma peinture m'emplit de satisfaction. Mes deux scéances quotidiennes sont gratifiantes et productives. Mon "Bouquet aux roses" trouvera son épilogue demain en soirée. Je pourrais donc commencer le dessin préparatoire de ma huitième création de la saison. Ce sera une nouvelle nature morte. Un assemblagle d'ustensiles de cuisine sur une étagère. Ce sera un excellent prétexte pour fignoler ces multiples détails que j'aime à reproduire. Spatules en bois, cuillères en métal brillant de milles feux. Du plaisir en perspective.

Estelle est encore couchée. Je vais filer à la cuisine pour préparer notre copieux petit-déjeuner. Deus épaisses tranches de pain complet (et Bio), du beurre, du miel, de la confiture. Du thé au jasmin, qui a notre préférence le matin, plutôt que le café. Je vais nous presser quatre grosses oranges à jus. Nous terminerons par un bol de céréales arrosées de lait de soja. Un yaourt. Puis ce sera le jogging, la douche, les courses au marché et les courses au supermarché.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Un lundi pluvieux   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc - 5:57

Lundi 15 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je me dépêche de descendre au bureau car Estelle est encore couchée. J'ouvre la fenêtre. Il fait plutôt doux. Par contre, il pleut et le sol est trempé. Il me faudra aller courir sur le goudron de la piste cyclable, vêtu de mon K-way. Comme tous les matins, à huit heure, pour mon jogging quotidien.

Mes scéances de peinture sont d'excellentes catharsis pour oublier l'hiver, le froid et la pluie. Comme prévu, hier, en fin de soirée, vers vingt heure, j'ai terminé mon "Bouquet de roses". Je vais donc, dès ce matin, commencer le dessin préparatoire de ma huitième création de la saison. "L'étagère de la cuisine" représentera des ustensiles de cuisine, cuillères, fourchettes, vaisselle et verres.

Estelle et moi avons encore passé ce week-end ensemble pour notre plus grand plaisir. Elle va partir pour sept heure quarante, ce matin pour se rendre à son travail. C'est mercredi que tomberont les résultats de son concours. En fonction de ceux-ci, dès janvier commencera une nouvelle vie. Son employeur actuel a tout arrangé dans ce sens. Je file à la cuisine pour préparer notre copieux petit déjeuner.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée sêche   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Déc - 5:52

Mardi 16 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher pour aérer. Immédiatement la fraîcheur envahit l'espace de la pièce. Je scrute le sol, dehors. Il est sec et il ne pleut pas. A huit heure, ce matin, pour mon jogging quotidien, je pourrais donc aller courir sans être revêtu du K-way. Par contre, il me faudra préférer le goudron de la piste cyclable.

Comme prévu, hier matin, j'ai réalisé le dessin préparatoire de ma huitième création de la saison. "L'étagère de la cuisine". Lors de la seconde scéance de la journée, l'après-midi, j'ai pû commencer la peinture des fonds. J'éprouve toujours autant de plaisir à peindre les fonds que le détail des objets du premier plan. Minutieusement et méticuleusement.

Estelle et moi avons encore bavardé par web-cam, hier soir, en buvant nos tisanes du soir. Elle revient vendredi soir. Nous partons samedi matin avec le train pour nous rendre sur le lieu de nos quinzes jours de vacances. Nous serons ensemble jusqu'au lundi 5 janvier, au matin. Les résultats de son concours arrivent demain par la poste.

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Il fait très humide   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:55

Mercredi 17 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, j'ouvre une fois encore la fenêtre pour constater que la fraîcheur qui envahit la pièce est plutôt vive. Je scrute le sol pour constater qu'il est humide. Il a dû pleuvoir dans la nuit. Il me faudra aller courir, ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, sur le goudron de la piste cyclable. Il me faudra ête chaudement vêtu. Peut-être même de mon K-way.

Ma huitième création de la saison, "L'étagère de la cuisine", sera terminée pour vendredi soir. Le timing parfait. J'ai commencé hier la peinture méticuleuses des ustensiles représentés. Fourchettes dorées, cuillères d'argent commencent à apparaître, brillants de mille reflets dans l'amas des objets figurants sur la surface de la toile.

Estelle aura les résultats de son concours en fin de matinée. En fonction de la réponse, sa vie changera du tout au tout l'année prochaine. C'est à dire dans un peu moins de trois semaines. Elle est à se réjouir car, pour elle, il n'y a pas l'ombre d'un doute possible. J'aime son optimisme constant dans tous les domaines. Son rire et sa bonne humeur vont me manquer jusqu'à son retour vendredi soir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée pluvieuse   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 5:54

Jeudi 18 décembre 2014

Bonjour

Comme chaque jour, à 6 h30, au levé, j'ouvre la fenêtre de la chambre à coucher afin d'aérer. Immédiatement la fraîcheur envahit les lieux. Il fait toutefois beaucoup plus doux lorsqu'il pleut. Je suis en pyjama et en savates. Je scrute le sol. Tout est trempé. Il y a la pluie qui tombe. Pour mon jogging quotidien, à huit heure ce matin, il me faudra me vêtie de mon K-way

Mes scéances de peintures fonctionnent à plein régime. Je termine ma huitième création de la saison demain soir. "L'étagère de la cuisine", toile de format F-6 (14 x 33 cm), ira donc rejoindre mon stock. Comme nous partons quinze jours, il n'y aura pas peinture jusqu'au cinq janvier au matin. Il me faut encore deux natures mortes du même format avant d'attaquer dix scènes de genre avec personnages. Ce sera réalisé pour le 15 ou 16 janvier.

Estelle a reçu les résultats de son concours. Reçue haut la main avec mention. Elle était folle de joie et m'a téléphoné hier dès l'arrivée du courrier. Donc, le cinq janvier au matin, elle commence en "doublure" dans une école primaire en tant que professeur des écoles en formation. Dans le cadre de cette formation ce système de "doublure" avec une enseignante confirmée durera jusqu'aux vacances de juillet. Voilà donc une toute nouvelle vie qui commence. Elle termine demain à midi et vient me rejoindre dès ce soir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée douce et humide   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:55

Vendredi 19 décembre 2014

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre au bureau. Estelle est encore couchée. Arrivé en bas, j'ouvre la fenêtre. Immédiatement, je découvre une fraîcheur toute relative qui envahit la pièce. Il fait même plutôt doux. Je scrute le sol. Il est trempé mais il ne pleut pas. Ce matin, à huit heure, pour aller courir, il me faudra encore pratiquer mon jogging quotidien sur le goudron de la piste cyclable.

Pour ma seconde scéance de peinture, cet après-midi, sans doute vers dix huit heure, j'aurai terminé la peinture de ma huitième création de la saison "L'étagère de la cuisine". Je suis donc rassuré. Pour la fin de ce trimestre, je suis "dans les clous". Au retour, dès le cinq janvier, il me restera vingt sept toiles à réaliser pour le 25 juin. Il y a donc beaucoup de travail qui m'attend.

Estelle est arrivée hier soir, vers dix huit heure trente. Elle revient pour midi trente. Nous restons ensemble jusqu'au lundi cinq janvier. Nous sommes très heureux de ce qui nous attend. Cela va être déterminant pour la suite. Nous partons demain, en fin de matinée, avec le train de onze heure. Nous arriverons vers dix huit heure. De là, un autocar nous emmenera dans le petit village de montagne où nous allons passer deux semaines dans une ferme-auberge.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Une journée plus fraîche et humide   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Déc - 5:54

Samedi 20 décembre 2014

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre dans mon bureau. Estelle est encore couchée. En bas, j'ouvre la fenêtre pour constater qu'il fait à nouveau beaucoup plus frais que les jours passés. Je scrute le sol. Il est trempé. Il ne pleut pas. A huit heure, ce matin, pour notre jogging, il nous faudra êtres chaudement vêtus et préféré courir sur le goudron de la piste cyclable.

Comme prévu, hier soir, en fin d'après-midi, j'ai terminé "L'étagère de la cuisine". C'est la huitième nature morte. Elle est magnifique. Le rendu des ustensile d'or et d'argent brillent de mille feux dans les recoins de l'étagère sur laquelle ils sont posés. Sur les trente cinq toiles prévues pour le 25 juin 2015, huit sont ainsi déjà réalisées. C'est rassurant. Je peux partir en vacances en toute quiétude.

Estelle est venue me rejoindre hier pour quinze heure. Elle a donc terminé son travail de secrétaire dans l'entreprise où elle excerçait. A partir du premier janvier, elle fera officiellement partie du personnel de l'éducation nationale. Elle peut enfin souffler. Nous partons ce matin avec le train de onze heure. J'emmène ma tablette pour me connecter en wifi. Mais je ne pense pas intervenir ici, sur le forum, avant le cinq janvier 2015.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année...

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Maytre13



Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Le premier lundi de 2015   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:55

Lundi 5 janvier 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre. Estelle est encore couchée. En bas, au bureau, j'ouvre la fenêtre pour constater qu'il fait froid. Par contre, le sol est sec. Il me faudra toutefois aller courir sur le goudron de la piste cyclable. Il faudra également me vêtir très chaudement. Je suis venu me connecter ici quelques rares fois pour découvrir quelques nouveautés durant les deux semaines passées.

Nous sommes rentrés hier, en fin d'après-midi. Nous sommes passés chez Estelle afin de prendre toutes affaires nécessaires car nous allons restés ensemble toute la semaine. C'est ce matin qu'elle se rend à la ville voisine, à huit kilomètres, pour sa première journée dans l'enseignement nationale. Il est 6 h 51, je l'entends chanter à la salle de bain.

Estelle est très heureuse de commencer une nouvelle vie. A l'aube de la trentaine, c'est, pour elle, très excitant. Notre séjour en montagne fut absolument magnifique. Nous eûmes même droit à la neige. En fine couche, certes, mais son manteau blanc nous a permis d'admirer une nature sauvage.

Je file à la cuisine pour préparer notre petit déjeuner.

Meilleurs voeux à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon mon humeur du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon mon humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports par mois ?
» Les priorités selon Sigmund Freud
» Bonjour du jour
» Là tout de suite maintenant.
» pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions coquines..... :: Présentation :: Bonjour-
Sauter vers: