Discussions coquines.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Selon mon humeur du jour...

Aller en bas 
+12
Cath
Levrette31
miranda12
Maitre Caramel
tricouette
Isa-Belle
wins
toujourscap
Merlin
photographe95
isaf
TALISMAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: De belles journées   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 5:13

Samedi 21 juin 2014

Bonjour

Ce matin, dès 6 h 30, il faisait déjà très beau, doux et agréable. Tout à l'heure, à neuf heure, après mon jogging et ma douche, j'irais au marché du bourg.

Après longue réflexion, j'ai décidé de ne pas récupérer le cheval de mon ami. Un cheval seul déprime. Deux chevaux c'est tout simplement au-dessus de mes possibilités de m'en occuper sérieusement. Ce n'est pas une question d'argent mais d'espace et de temps. Tant pis.

Cet après-midi, départ en bicyclette pour treize heure. Quatre volontaires pour partir ensemble. Destination les chemins côtiers au-dessus des falaises et vues magnifiques sur l'océan. Retour pour vingt heure. Ce soir, j'invite mes amis les plus chers et les plus intimes depuis les années lyçée.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Isa-Belle

Isa-Belle


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Inaccessible
Emploi/loisirs : Enseignante - Universitaire
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 14/11/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectrice assidue   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:48

Cher "Talisman"

Presque chaque jour, je prends un certain plaisir à vous lire.
C'est un peu comme si je lisais votre "journal".
C'est très agréable.
De plus, c'est toujours bien écrit et cela rend l'ensemble attractif, divertissant.
Et, sur la plupart des forums, on ne peut pas dire que la mise en forme soit la spécialité du plus grand nombre des intervenants.

Il y a dix jours, le jeudi 12 juin, je vous ai envoyé un message privé, ici, sur ce site.
Je n'ai reçu aucune réponse.
Nous avions commencé quelques échanges en janvier et février.
Pour des raisons personnelles, je me suis faites plus rare sur les différents forums où j'interviens.
Comme j'ai bloqué ma messagerie, ici, sur ce forum, pour ne pas être importunée, je ne sais pas si cela fonctionne dans le sens inverse.
Je vous ai adressé un nouveau MP aujourd'hui, samedi 21 juin.
Vous y retrouvez, pour le seconde fois, mes coordonnées (adresse mail) et mon numéro de téléphone.
Si vous étiez assez gentil pour me contacter.

Merci

Isa-Belle
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimanche au soleil   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 5:23

Dimanche 22 juin 2014

Bonjour

Ce matin, dès six heure trente, il fait une météo superbe. Le dimanche, c'est toujours journée sans entraînement, repos et farniente de rigueur. Hier matin, au marché du bourg, j'ai trouvé de magnifiques melons, j'en ai donc pris plusieurs. Comme mon potager commence à donner de beaux légumes de saison, je ne prends plus que des choses qui ne sont pas au jardin. Je cueille tous les jours de grosses fraises juteuses.

Hier soir, la "garden-partie", dans mon jardin, fut un très agréable moment. Nous étions six, deux couples de mes meilleurs amis, Muriel et moi. Nous nous sommes régalés de salades de fruits et de glaces. J'avais préparé des jus d'oranges pressées fraîchement. Vers vingt trois heure, chacun a rejoint ses foyers. Au loin, nous pouvions entendre la musique qui provenait du bourg, pour cause de fête de la musique. Dans la campagne, loin de tout, nous ne sommes toutefois  jamais importunés. La musique était "classique"...

Ce matin, pour dix heure, départ à plusieurs pour rejoindre la plage et les concours de chateaux de sable. Retour pour vingt heure trente.

Bonne journée à toutes et à tous...

_________________

Message à Isa-Belle

J'ai bien reçu votre message et j'y ai répondu ce matin par mail. Parce que je vous confirme qu'il est impossible de vous joindre par MP ici, sur ce forum. Discrétions.
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sous le soleil   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:25

Lundi 23 juin 2014

Bonjour

Depuis six heure trente, ce matin, il fait un temps splendide. Le ciel est bleu, pur et limpide. Il fait déjà doux. Ce matin, après mon jogging et ma douche, à neuf heure quinze, préparation des affaires qu'il me faut emmener sur mon lieu d'activité avant midi. La saison commence dès le week-end prochain. Le travail m'attend.

Cet après-midi, départ de la randonnée vélo vers treize heure trente. Avec Muriel. Direction la petite route qui longe l'océan. Retour vers vingt heure trente.

Bonne journée à toute et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sous la pluie fine   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:18

Mardi 24 juin 2014

Bonjour

Ce matin, dès le levé, à six heure trente, une pluie très fine ne cesse de tomber. Une bruine qui pénètre tout. Un peu comme le crachin.
Mon jogging se déroulera donc vêtu de mon K-Way de sport. Par contre il fait très doux.

Ce matin, dès mon retour de l'entraînement, et la douche, je retourne m'occuper de la préparation de mon local pour mon activité de juillet et août.

Avec cette météo, toute l'après-midi sera consacrée aux travaux de préparations. Un petit coup de peinture. Ponçage du plancher avant la cireuse. Bref, cette météo tombe à pic pour m'obliger à être sérieux et surtout de ne rien regretter question randonnée.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour du soleil   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 5:03

Mercredi 25 juin 2014

Bonjour

Hier après-midi, même avec le retour du soleil et de la chaleur, je ne regrette pas d'avoir terminé tout ce que je désirais faire depuis plusieurs jours. En effet, dans mon local, j'ai pû faire des retouches de peintures blanches et poncer le parquet. Ce matin, je vais y retourner pour passer la cire avec la cireuse. Une heure de labeur et tout est prêt pour l'accrochage ce week-end.

Ce matin, dès six heure trente, le ciel était pur, clair et limpide. A présent le soleil est déjà haut et brille de mille feux. La forêt, en face de la fenêtre où j'écris ces lignes, est éclairée d'une lumière éclatante. Toutes les déclinaisons de verts sont présentes pour le plus grand plaisir des yeux. Pour mon heure de jogging, tout à l'heure, de huit heure à neuf heure, c'est parfait.

Cet après-midi, avec Muriel, qui me propose de m'accompagner, nous partons pour une randonnée à bicyclette en bord de mer. Comme cette ravissante jeune femme n'a pas cours cet après-midi, et qu'elle apprécie ma compagnie, elle me propose de passer du temps ensemble.

Retour pour vingt heure car je l'invite à partager mon repas du soir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une météo superbe   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:08

Jeudi 26 juin 2014

Bonjour

Cette succession de belles journées est un véritable bonheur. Ce matin encore, dès six heure trente, le soleil régnait en maître dans le bleu d'un ciel limpide. Il reste la journée d'aujourd'hui et celle de demain pour bien profiter de cette météo exceptionnelle. En effet, samedi à dix heure du matin, j'ouvre mon espace public. Les horaires d'ouvertures seront, tous les jours, sept jours sur sept, jusqu'au 10 septembre les suivants : 10 h à midi, 14 H à 19 h. Mercredi soir et vendredi soir, "nocturne" avec, en plus, ouverture de 20 h à 22 h.

Ce matin, au retour de mon jogging et après la douche, à neuf heure, il me faut faire des courses au supermarché. Pas question de les faire samedi. Ou alors entre midi et deux. Mais, pour ce premier jour d'activité, je préfère n'avoir aucun autre soucis. Muriel viendra me voir dès quatorze heure, ce samedi, pour me faire une petite visite de courtoisie.

Nous avons fait une superbe randonnée à bicyclette, hier après-midi. Muriel a un sacré coup de pédale. Puis, nous avons profité de la plage pour nous reposer. Une légère brise, plutôt fraîche, permettait de bien supporter le soleil. C'était l'équilibre parfait entre la chaleur et la ventilation. Nous sommes revenus pour vingt heure et nous avons partagé un délicieux repas. Salade et tranches de pain complet, (Bio), grillées et tartinées d'un délicieux fromage de chêvre. Glaces en dessert. Vanille, pistache et pralin.

Cet après-midi, c'est à nouveau seul que je vais parcourir les petites routes de campagne sur ma bicyclette. Direction la piste cyclable qui longe le vieux canal. J'aime parcourir cet ancien chemin de halage, à présent goudronné, pour y voir naviguer les plaisanciers qui font souvent des signes amicaux aux cyclistes. Retour pour vingt heure.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Journées agréables   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 5:15

Vendredi 27 juin 2014

Bonjour

Ce matin, à six heure trente, quelques petits nuages blancs visitent un ciel bleu ou le soleil brille avec fierté. Tout à l'heure, à neuf heure, après mon jogging et ma douche, j'irais apporter les cartons contenant mes objets d'esxpositions dans mon local.

Cet après-midi, dernière randonnée à bicyclette si la météo le permet. Pour cette dernière journée de libre, je ne veux pas prendre de risques inutiles et me faire arroser. Certes, ce n'est que de l'eau, mais, bon, j'aimerais autant resté sec. Retour pour vingt heure. Je suis invité chez des amis.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Finies les vacances   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:08

Samedi 28 juin 2014

Bonjour

Dès six heure trente, ce matin, le ciel était laiteux mais lumineux. Il fait très agréable. A l'instant où j'écris ces lignes, toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes. Une tentative de courant d'air qui, avec l'absence de vent, reste vaine.

Hier soir, après une superbe randonnée à bicyclette qui m'a emmené, dans l'après-midi, sur le circuit des petits lacs, je suis arrivé chez mes amis avec un gros sac de cerises cueillies sur le parcours. Ce fut une très agréable soirée. Salades et glaces pour nous régaler.

Ce matin, après le jogging et la douche, direction mon local d'exposition. Les choses sérieuses commençent à dix heure du matin. Je procède à l'accrochage de mes toiles. Trente tableaux qui représentent la totalité de ma production annuelle. Je pense terminer ce travail pour midi trente. Puis, je rentre déguster mon repas qui sera rapide. Repas que je prépare dans les dix minutes à venir.

A quatorze heure, Muriel vient me tenir compagnie. Jusqu'à seize heure. Ce soir, je fais un petit vernissage informel où seront invités mes "collectionneurs" et meilleurs acquéreurs. Muriel revient pour dix neuf heure afin de m'aider à la mise en place. Petits salés, cidre et jus de fruits. C'est toujours, et chaque année, à cette soirée que les collectionneurs réservent les pièces qui leurs plaisent.

NOTE

J'ouvre ici une paranthèse. Pourquoi "TALISMAN" ? Je reçois quelques MP de jeunes femmes qui me posent cette question.
Voilà la raison.
Sur la photographie, ci-dessous, voilà le morceau de bois que je porte toujours sur moi, depuis plus de quinze ans.
Ce morceau de bois est mon..............................talisman.
Sa provenance est secrète, mais étonnante.
Et, je peux le certifier, ce talisman fonctionne à la perfection.

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Mini_140628020743586139

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimanche gris   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:36

Dimanche 29 juin 2014

Bonjour

Ce matin, il fait un temps plutôt médiocre. Le ciel est d'un gris de plomb. Il ne pleut pas, mais le sol est encore humide. Comme chaque jour, ce matin encore, je viens proposer mon < Bonjour > à tout le monde, ici, sur ce forum. Après avoir consulté la météo, je doute fort qu'il y ait une amélioration aujourd'hui. Mais, il y a une certitude, ce temps est idéal pour le commerce et les "affaires" dans un lieu touristique.

Hier, samedi, à dix heure du matin, j'ouvrais mon espace d'exposition pour y procéder à l'accrochage de mes toiles. Pendant que je m'amusais à cette activité plaisante, quelques premiers visiteurs venaient bavarder. Il y a déjà des Allemands, des Anglais, des Hollandais et même des Français. C'est donc en bavardant que je suspendais mes oeuvres après les avoir encadré. Un très bon moment. Vers midi trente, je fermais pour aller manger.

A quatorze heure, je revenais dans ma galerie. Muriel arriva presque immédiatement. Ensemble, nous regardions le résultat de mon travail de la matinée. Muriel, en femme de goût, avec un recul que je n'ai pas, puisque je suis l'auteur des tableaux, me conseilla pour intervertir certaines toiles avec d'autres. De bons conseils, la jeune femme me proposa de regrouper les mêmes sujets afin de les réunir par thèmes. Je vais donc tenter l'expérience, quitte à changer, toutes les semaines, l'ordre de présentation.

En soirée, Muriel avait préparé des nappes blanches en papier sur une table longue. Sur celle-ci, où sont présentées six petites toiles, la jeune femme disposa des assiettes en plastique contenant amandes, cacahuètes, noix de cajou, petits salés et chips. Des gobelets en plastique et des bouteilles de jus de fruit et de cidre sans alcool. Il y eut la présence d'une quinzaine de personnes. Principalement mes "collectionneurs" et quelques acquéreurs fidèles, habitant tous la région.

Huit toiles sont déjà réservées depuis hier soir. Elles restent toutefois dans ma galerie jusqu'à leurs départs à la fin août. En effet, je demande toujours à mes acquéreurs de me laisser les tableaux afin de ne pas dégarnir les cimaises. Il est important d'avoir toujours du matériel à présenter aux visiteurs. Rien n'est plus triste et rédhibitoire que de se retrouver, fin juillet, avec des murs à moitié vides. Ma peinture connaît un certain succès et je suis rapidement "pillé" par des amateurs éclairés.

Ce petit vernissage informel se termina vers vingt et une heure trente. Muriel, avec sa redoutable efficacité, m'aida à tout ranger en cinq minutes.Comme les nappes étaient en papier, les assiettes et les gobelets en plastique, il a suffit de tout mettre dans un sac poubelle, de nouer la ficelle et de s'en débarasser en passant devant la benne, à la sortie du bourg. Nous nous sommes quittés vers vingt deux heure trente. J'étais bien fatigué.

Ce matin, dimanche, j'ouvre pour dix heure, jusqu'à midi. Puis j'ouvre de quatorze heure à dix neuf heure. Muriel vient passer l'après-midi avec moi. La saison touristique commence doucement. Elle trouvera son apogée entre le 14 juillet et le 15 août. Et, dans cette petite "cité de caractère", dont le charme médiéval est soigneusement conservé, il y a un énorme passage de visiteurs. Je ferme la galerie pour le 10 septembre.

Je vous conterais donc mes "aventures" de ce mois de juillet et d'août, ici-même, chaque jour. Ou presque.

Bonne journée à toutes et à tous...

Selon mon humeur du jour... - Page 2 140629104226902966
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ciel couvert   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 5:15

Lundi 30 juin 2014

Bonjour

Hier, toute la journée fut grise dans presque toute sa durée. Un temps assez médiocre alternant périodes menaçantes, pluie et, plus rarement ensoleillement. Le dimanche est toujours ma journée sans jogging et sans entraînement. Je n'aurais pas aimé courir sous la pluie.

J'ai ouvert ma galerie à dix heure. Les premiers visiteurs ne tardèrent pas. Le premier couple de la saison, très intéressé par ma peinture, resta un bon quart d'heure à bien regarder mes toiles. Puis, l'homme me posa des questions très précises. Amateur de peintures mais également peintre amateur à ses heures, il me montra quelques clichés de ses oeuvres. Peinture moderne et très délavée, très dans l'air du temps.

Cette première matinée passa à grande vitesse. L'après-midi, Muriel arriva vers quatorze heure. Nous mîmes en place la petite table ronde, dans le coin, près de la fenêtre. La jeune femme a disposé, dessus, une belle nappe en velour carmin et le grand jeu d'échec en bois. Après avoir disposé trois chaises autour du guéridon, le coin "convivial" avait fière allure.

L'après-midi fut une succession de visites et de moments tranquilles. Principalement quelques couples qui se promenaient, armés de parapluies, sur la place du bourg. Visitant les commerces et les ruelles adjacentes. Quelques coups de tonnerre, puissants et assourdissants se firent entendre vers seize heure.

Nous avons fermé pour dix neuf heure. Ce fut ma première journée dans ce lieu où je passerais l'été, jusqu'au 10 septembre. Tous les jours, du lundi matin au dimanche soir. Tout à l'heure, entre huit heure et neuf heure, ce sera mon jogging pour lequel je suis à me réjouir. Ce matin, j'ouvre à dix heure jusqu'à midi, puis de quatorze jeure à dix neuf heure. Muriel enseignante, a cours jusqu'au 5 juillet. Elle ne viendra donc me voir qu'en soirée ou mercredi.

Bonne journée à toutes et à tous...

NOTE :
J'ai publié, ici-même, sur ce forum, dans la rubrique "sexualité" le premier récit d'une longue série. L'intitulé de ces récits est : < Elles aiment mes récits érotiques" >. Bonnes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil et douceur   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:01

Mardi 1 juillet 2014

Bonjour

La journée de hier fut des plus agréables. Quelques contacts sympathiques avec des visiteurs et des promeneurs. Comme les vacances scolaires n'ont pas encore commencé, la place du bourg est encore déserte. Ce sont donc les couples ou les personnes seules qui entrent dans les boutiques et les commerces.

Ce matin, dès six heure trente, le ciel était d'un bleu clair et limpide. A présent, à six heure cinquante cinq, le soleil illumine presque toute chose. Par contre, il y a une certaine fraîcheur qui pousse à se vêtir d'un sweat-shirt et d'un jean's, durant l'inactivité, devant l'ordinateur.

Ce matin, après mon jogging et ma douche, j'ouvre mon espace d'exposition pour dix heure. J'ai un veil ami, à la retraite, qui aime, une ou deux fois par semaine, le matin, venir passer du temps avec moi. Confortablement installés, nous aimons à faire une longue partie d'échec. Cela nous permet de discuter. Je fais chauffer de l'eau et nous dégustons un bon thé au jasmin. Il m'a informé de sa venue aujourd'hui, pour dix heure trente. C'est un redoutable tacticien et de jouer aux échecs avec lui est gratifiant.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Beau temps   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:09

Mercredi 2 juillet 2014

Bonjour

Dès six heure trente, ce matin, le ciel est voilé de gris. Il est toutefois plutôt lumineux et c'est rassurant. J'ai ouvert en grand les fenêtres de la maison afin d'y faire entrer un peu de fraîcheur car la journée de hier fut plutôt chaude.

J'ai assuré mes permanences le matin et l'après-midi, hier, dans mon espace d'exposition. Il y eut quelques visiteurs qui se sont montrés très intéressés par mon travail. Je récidive ce matin et cet après-midi.

Muriel viendra me visiter vers quatorze heure. Comme il n'y a pas école le mercredi, les enseignantes sont libres. Ce matin, à huit heure, je vais donc faire mon jogging avec une joie plus intense encore.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil lumineux   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:18

Jeudi 3 juillet 2014

Bonjour

Depuis six heure trente, ce matin, il y a un superbe soleil et il fait très agréable. La permanence de hier, dans mon espace d'exposition, fut également très agréable. Muriel est venue me rejoindre pour l'ouverture de l'après-midi. J'aime la présence de cette jeune femme.

Je récidive ce matin, dès dix heure. Puis, l'après-midi de quatorze heure à dix neuf heure. Ce soir, je rejoins Muriel qui me fait une surprise !

Passez toutes et tous une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Superbe journée   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 5:05

Vendredi 4 juillet 2014

Bonjour

Dès six heure trente, une fois de plus, ce matin, le ciel est lumineux. Par contre, il paraît un peu plus laiteux et son bleu est voilé. Hier, toute la journée, il a fait très beau et très chaud. J'ai assuré ma permanence avec plaisir malgré l'envie, l'après-midi, de fermer la galerie et de partir à la plage. Comme pour me soulager, une connaissance est passée avec qui nous avons fait une longue partie d'échec en bavardant.

En soirée, je suis passé chez Muriel qui m'a invité à manger. Nous avons donc partagé une délicieuse salade d'avocats, avant de déguster un gratin de courgettes. La jeune femme partage ma passion des glaces. En dessert il y eut vanille, pistache et pralin. Un délice. Je suis rentré pour vingt deux heure. Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'enseignement, à l'école, pour Muriel, puisque les vacances scolaires débutent ce soir.

Ce matin, après mon jogging de huit heure et ma douche de neuf heure, il me faudra faire de rapides courses au supermarché. A dix heure, j'ouvre mon espace. C'est sans doute une des dernières journées de calme car, dès demain, arrivent les touristes. Les réservations battent leur plein. Ce soir, invitation chez un couple d'amis pour une soirée "toast".

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une journée nuageuse   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:11

Samedi 5 juillet 2014

Bonjour

Ce matin, à six heure trente, il y avait un ciel gris mais lumineux. Le sol, encore humide, témoigne de la pluie de cette nuit.

La journée de hier s'est soldée par la première bonne affaire de la saison. Dans la soirée, rejoint par Muriel, j'étais à cette soirée "toast" chez un couple d'amis. Nous étions six personnes et l'ambiance était festive.

Ce matin, j'ouvre ma galerie un peu plus tôt car il y a la visite d'un couple de plaisanciers pour neuf heure quarante cinq. Ce soir, nous allons voir, avec Muriel, un spectacle médiéval dans la ville voisine.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un beau soleil   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 6:46

Dimanche 6 juillet 2014

Bonjour

Comme chaque jour, avant d'aller me promener sur ce forum, je viens faire un petit bonjour.

Debout depuis six heure trente, j'apprécie de profiter de ces longues journées d'été. Aujourd'hui encore, le ciel est d'un bleu limpide et pur. Le soleil est lumineux. Le sol est sec. Il n'y a donc pas eu de pluie cette nuit. Contrairement à certaines prévisions pessimistes. A l'heure ou j'écris ce lignes, 8 h 33, il fait très doux. Toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes afin de bien aérer.

Hier, ma permanence fut très agréable. Voilà, ça y est, les touristes arrivent. En effet, dès le matin, une affluence de visiteurs s'est précisée. Une alternance de séquences ensoleillées et de moments couverts, ont participé de cette journée à l'ambiance particulière. Avec toutes les questions, tous les bavardages en compagnie des uns et des autres, la journée est passée à une vitesse folle.

Muriel est venue me rejoindre pour 14 h. Elle aime l'ambiance du lieu autant que ma compagnie. Parfois, elle entretient des conversations avec les personnes intéressées par mon travail, afin de les faire patienter, avant que je puisse venir parler avec eux. Ce rôle lui plaît énormément et cela se présente spontanément. Il lui faut donc improviser. La jeune femme s'en sort plutôt bien. Pour elle, et jusqu'au premier septembre, ce sont les vacances.

Ce matin, j'ouvre comme chaque jour, pour dix heure. Muriel revient passer l'après-midi avec moi. Hier soir, nous étions ensemble jusqu'aux environ de minuit. Nous avons assisté à un spectacle médiéval. Des reconstitutions de spectacles nous ont plongé en plein moyen-âge. Ménestrels, troubadours, chevaliers et Gentes Dames se promenaient partout autour de nous, dans les rues éclairées par des bougies. C'était fameux et la météo fut complice d'une réussite exemplaire.

Nous apprécions de plus en plus à passer du temps ensemble. Mais, comme nous sommes des adultes responsables, que nous avons de la réflexion, il est hors de question de se lancer dans une nouvelle histoire sans prendre nos marques. Il n'est pas question de s'exposer à l'improvisation et à l'arbitraire. Pas cette fois-ci.


Ce dimanche s'annonce des plus agréables. Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un ciel plutôt couvert   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:12

Lundi 7 juillet 2014

Bonjour

Et voilà mon bonjour quotidien avant de me promener rapidement sur les différentes rubriques du forum. Dès six heure trente, le ciel se montrait gris mais lumineux. A l'instant où j'écris ces mots, 7 h 01, les choses semblent s'arranger quelque peu. Quelques trouées dans les nuages permettent de voir le bleu du ciel.

Tout à l'heure, à huit heure, pour mon jogging, peut-être me sera t-il possible d'aller courir sans protection. J'ouvre ma galerie pour dix heure. Dès quatorze heure, comme hier après-midi, Muriel viendra me rejoindre. La jeune femme ne s'ennuie jamais. Pourtant, en tenant la permanence d'une galerie, à part lire, jouer aux echecs ou encore discuter, lorsqu'il y a des visiteurs, il n'y a pas grand chose à faire.

Hier après-midi, il y eut une excellente interlude. Il y eut des séquences de pluie et de soleil. Donc, au lieu d'aller à la plage, les touristes visitent l'arrière pays, les petits bourgs de caractère et les commerces. Il y eut donc, vers seize heure, une heureuse conclusion. Aujourd'hui, si la météo est semblable, l'affluence des visiteurs sera encore  accrue.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour de pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:10

Mardi 8 juillet 2014

Bonjour

Et voilà mon petit bonjour quotidien. La météo est bien maussade ce matin. Il pluviote sans arrêt. Dès mon levé, à 6 H 30, j'ai constaté cette absence de luminosité et ce ciel de plomb, gris et bas.
Mon jogging nécessitera, tout à l'heure, à huit heure, de me vêtir de mon K-Way. Certes, la pluie ce n'est que de l'eau, mais je préfère courir au sec.

Hier, avec ce temps menaçant, il y eut nombre de visiteurs. La plupart des personnes prennent leur temps pour bien regarder. Les demandes de renseignements, de certains d'entre les touristes, permettent de bavarder. Le temps passe plus vite. Muriel est venue passer l'après-midi avec moi. Pour être au près de sa mère malade, nous nous sommes séparés à la fermeture de 19 h.

Ce matin, comme chaque jour, j'ouvre à dix heure. Muriel revient pour quatorze heure.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Journée maussade   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:10

Mercredi 9 juillet 2014

Bonjour

Ce matin encore, dès six heure trente, le ciel était bas et menaçant. A l'heure où j'écris ces lignes, sept heure une, il n'y a aucune amélioration à attendre. De plus, la fraîcheur est très présente. Toutefois, il ne pleut pas. Ou pas encore...

Cette météo médiocre est excellente pour le commerce et les artisants, ainsi que que pour certains artistes. La fréquentation dans mon espace d'exposition double chaque jour. Et hier après-midi encore, pour dix sept heure précise, il y eut une excellente conclusion.

Muriel vient me rejoindre chaque jour à l'ouverture de quatorze heure. Nous sommes biens ensembles. Une complicité est entrain de naître. Par contre, pour les raisons de santé de sa mère, nous nous séparons vers dix neuf heure, à la fermeture. Sa maman commence à aller mieux. La soeur à Muriel, en vacances la semaine prochaine, prend le relai. Nous pourrons donc, Muriel et moi, passer nos soirées ensemble.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sous la pluie   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:12

Jeudi 10 juillet 2014

Bonjour

Dès mon levé, à six heure trente, il n'y a que la pluie, fine et régulière, qui tombe. Cela en devient sinistre. A l'heure où j'écris, sept heure cinq, le ciel est bas, lourd et d'un gris de plomb.

Tout à l'heure, à huit heure, j'irais donc faire mon jogging vêtu de mon K-Way. Malgré la pluie, cela reste un plaisir quand même. A dix heure, ce matin, comme chaque jour, j'ouvre ma galerie. Avec cette météo, l'affluence des visiteurs s'accentue de jour en jour.

A quatorze heure, comme chaque jour, Muriel vient me tenir compagnie. Nous allons finir par devenir inséparables. Avec la fréquentation, il est fort plaisant d'avoir la compagnie de la jeune femme. Elle connaît à présent bien mon travail et sait en parler avec les personnes qui posent des questions. Ainsi, chacun de notre côté, nous pouvons animer les groupes de visiteurs qui se renseignent.

Ce soir, nous allons à une représentation théatrale dans la ville voisine. Donc, malin, chez moi, entre midi et deux, dans des tupperwares, je prépare des salades que nous mangeront dans la galerie, une fois celle-ci fermée, après dix neuf heure.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tricouette

tricouette


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2011

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:42

Bonjour Talisman,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et j'en profite pour faire connaissance avec humeur charmante.

C'est la pluie et le temps gris qui m'ont fait revenir vers le forum. c'était ça ou rester sous la couette mais c'est bien triste d'y rester seule.

Bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
tricouette

tricouette


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 56
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 03/06/2011

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:42

Bonjour Talisman,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et j'en profite pour faire connaissance avec humeur charmante.

C'est la pluie et le temps gris qui m'ont fait revenir vers le forum. c'était ça ou rester sous la couette mais c'est bien triste d'y rester seule.

Bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caramel

Maitre Caramel


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : up in the air
Emploi/loisirs : voyageur/sport
Humeur : langue affutée
Date d'inscription : 02/07/2014

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:43

tricouette a écrit:
Bonjour Talisman,

Je reviens sur le forum après un long moment d'absence, et j'en profite pour faire connaissance avec humeur charmante.

C'est la pluie et le temps gris qui m'ont fait revenir vers le forum. c'était ça ou rester sous la couette mais c'est bien triste d'y rester seule.

Bonne journée.





en total accord avec vous tricouette
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pluie et vent   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 5:14

Vendredi 11 juillet 2014

Bonjour

Ce matin encore, depuis mon levé, à six heure trente, il pleut. Toujours ce ciel gris en permanence. Toujours cette fraîcheur désagréable. Lorsque je lis mes mémoires des années précédentes, je découvre que tous les débuts du mois de juillet sont maussades et souvent médiocres.

Je fais donc mon jogging, tous les matins, à huit heure, vêtu de mon K-Way. Ce matin encore j'ouvre mon espace à dix heure. Muriel vient me rejoindre pour quatorze heure. Nous passerons l'après-midi et la soirée ensemble. Hier après-midi, avec l'affluence des visiteurs, nous avons encore pû bavarder avec les uns et les autres.

Bonne journée à toutes et à tous...



NOTE :
J'invite les jeunes femmes qui veulent me contacter, ici, sur ce forum, à le faire par messagerie privée. Ainsi en plus d'éviter les "boulets", les jeunes femmes auront la certitude d'avoir une réponse. Car je ne réponds jamais aux sollicitations sur le forum, mais uniquement en MP. Mes contacts éventuels, ne regardent personne.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon mon humeur du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon mon humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports par mois ?
» Les priorités selon Sigmund Freud
» Bonjour du jour
» Un jour...
» Là tout de suite maintenant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions coquines..... :: Présentation :: Bonjour-
Sauter vers: