Discussions coquines.....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions coquines.....

Un forum pour parler de sensualité, sexualité sans atteindre la vulgarité...de tout de rien ! parlez de nos experiences passées et à venir...echanger quoi !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Selon mon humeur du jour...

Aller en bas 
+12
Cath
Levrette31
miranda12
Maitre Caramel
tricouette
Isa-Belle
wins
toujourscap
Merlin
photographe95
isaf
TALISMAN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:49

Jeudi 18 juin 2015

Bonjour

Au lévé, à 6 h30, après les habituels câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Comme chaque jour, avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait doux. Tout est sec. Le ciel est bleu. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging quotidien, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Avec Estelle, que j'entends se lever en chantonnant, hier, nous sommes aller courir dans la forêt. Les odeurs y étaient délicates et suaves.

Cet après-midi, il faut que j'aille à la ville pour régler les formalités administratives relatives à l'ouverture prochaine de ma galerie d'Art. En effet, je vais ouvrir mon lieu d'exposition, le lundi 29 juin. Dès mercredi prochain, je vais aller préparer le lieu. L'espace est fermé depuis septembre de l'an passé. Il y aura donc le ménage. Une remise en peinture de certaines surfaces. Quelques réfections nécessaires. Avant l'accrochage du dimanche 28 juin. Estelle veut absolument me seconder dans ces préparations.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin - 4:45

Vendredi 19 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle qui profite encore un peu de la douceur des draps, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait une très agréable fraîcheur matinale. Le sol est humide. Cette nuit il a donc dû pleuvoir. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, il me faudra me contenter du goudron de la piste cyclable.

Hier après-midi, je suis allé régler les formalités administratives relatives à l'exploitation de ma galerie d'Art, du 29 juin au 15 septembre. Chaque année ces obligations sont plus complexes, plus contraignantes. Je comprends que les jeunes créateurs, désireux d'entreprendre, découragés par les chicanes administratives Françaises, partent à l'étranger. Hier, en fin d'après-midi, lorsque Estelle est revenue, nous sommes partis nous promener sur les chemins plutôt humides. Il faisait doux mais un petit sweat-shirt était tout à fait supportable.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une samedi mitigé   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:53

Samedi 20 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je me dépêche de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait une fraîcheur plutôt agréable. Le sol est sec. Par contre, il y a quelques gouttes qui se mettent à tomber à l'instant. J'entends Estelle se lever en chantonnant. Il y a donc du soleil dans la maison. Pour notre jogging, ce matin, à huit heure, il nous faudra sans doute éviter les chemins de la forêt voisine.

Hier après-midi, je suis allé à ma galerie afin d'y emmener du matériel. Le gros aspirateur, une échelle, deux seaux de peinture, des rouleaux et des pinceaux. Estelle tient absolument à me seconder dans cette tâche. Nous commençons les travaux de réfections mercredi matin et l'après-midi. Il n'y a pas grand chose à faire, mais il faut le faire. Le bâtiment est une maison du XV ème siècle et son inscription au patrimoine historique exige de respecter des normes très précises.

Bon week-end à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée lumineuse   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Juin - 4:51

Lundi 22 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après mes habituels câlins à Estelle, qui profite encore un peu de la douceur du lit, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait très doux. Le sol est encore humide. Le ciel, tout en étant légèrement voilé, est lumineux. Ce matin, à huit heure, pour mon jogging, il me faudra toutefois éviter les chemins de la forêt voisine.

Hier, en début d'après-midi, nous sommes partis nous promener à bicyclette. Malgré une météo menaçante, nous avons évité la pluie. Vers dix huit heure, nous sommes revenus. Après le repas du soir, nous sommes allés faire un tour à la fête de la musique. Il y eut deux averses. Armés de nos parapluie, nous avons déambulé dans les rues du centre. Nombre de formations, d'orchestres et de groupes proposaient des musiques plus ou moins heureuses. Beaucoup de médiocrités toutefois. Retour pour vingt deux heure.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:39

Mardi 23 juin 2015

Au levé, à 6 h25, après quelques câlins, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une certaine fraîcheur. Le sol est encore humide de la pluie de cette nuit. Le ciel est principalement bleu, lumineux. A l'étage, j'entends Estelle chantonner à la salle de bain. Ce matin, pour mon jogging, à huit heure, il me faudra encore éviter les chemins détrempés de la forêt voisine. C'est un peu frustrant.

Cet après-midi, je vais rendre visite à un ami, professeur de mathématique en terminale, dans un des deux lycées de la ville. Depuis l'été dernier, nous ne nous sommes pas vus souvent. Sa compagne, également professeur de mathématique, aimait bien nos soirées barbecues. Avec la météo déplorable de ces dernières semaines, il n'aurait pas été agréable de se faire une soirée dans le jardin. Aussi, là, nous allons prévoir quelques soirées si les vrais beaux jours arrivent enfin.

Demain après-midi, avec Estelle, nous allons commencer les travaux de réfections dans ma galerie d'Art. J'y suis passé deux fois cet hiver. Tout est en ordre mais la poussière, dans une vieille maison de pierre du XV ème siècle, est conséquente. Après avoir passé l'aspirateur et lavé les carreaux, le parquet et les murs, il faudra rafraîchir avec de la peinture blanche. Nous sommes tous deux à nous réjouir pour ces travaux.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 4:47

Mercredi 24 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques doux câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens au bureau afin d'ouvrir la fenêtre. Il fait une fraîcheur agréable. Le ciel est bleu et d'une pureté totale. Le soleil est déjà maître des cieux. Ce matin, pour notre jogging, nous irons courir dans les chemins de la forêt voisine. Hier soir nous sommes allés y marcher un peu et, malgré l'humidité de ces derniers jours, ils sont praticables.

J'entends Estelle se lever en chantonnant. J'aime son humeur toujours égale, son optimisme et son amour de la vie. Cet après-midi, nous allons commencer les travaux dans ma galerie. Nous n'arrêtons pas d'en parler depuis plusieurs jours. Pour la jeune femme ce sera une grande première. Estelle a un contact facile et est très sociable. Je suis certain que sa présence aura une répercussion positive sur mes affaires. Qui, de ce fait, deviendront "nos" affaires.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée magnifique   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Juin - 4:51

Vendredi 26 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau. Pièce où je me trouve à l'instant, pour écrire ces lignes. Dehors, il y a une très agréable fraîcheur. Le soleil est déjà haut dans un ciel bleu et lumineux. Hier, privé de courant par une coupure qui a duré jusqu'à mon retour de jogging, il m'a été impossible de relater le levé.

Mercredi, Estelle et moi, nous sommes allés nous occuper de l'espace d'exposition. La poussière, tenace et plutôt présente, nous obligea à travailler dans le courant d'air. J'ai passé la serpillère sur le parquet. Il en avait bien besoin. Lorsque je ferme les lieux, à la mi septembre, je fais toujours le ménage et je laisse la galerie en parfait état. Je viens y faire un tour vers les fêtes de fin d'année. Hier après-midi, je suis venu cirer le parquet. Je possède une grosse cireuse. De marque Dufoy, âgée d'une vingtaine d'années, cette machine fonctionne à la perfection.

Aujourd'hui, je vais faire des travaux de peinture. Il me faudra disposer des feuilles de papier-journal au sol. Chacun sait que la cireuse Dufoy fait un superbe travail. Il serait donc dommage de faire des coulures sur le parquet. Ce matin, pour mon jogging quotidien, j'irais courir dans les chemins de la forêt voisine.

Bonne journée à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée mitigée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeSam 27 Juin - 4:50

Samedi 27 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait très doux. Le ciel, légèrement voilé reste lumineux. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging, nous irons courir dans les chemins de la forêt voisine. J'entends Estelle se lever, à l'étage. Comme tous les jours elle se rend à la salle de bain en chantonnant.

Hier après-midi, je suis allé à la galerie pour les dernières interventions. J'ai terminé les travaux de peinture. A présent, tout est prêt. L'espace de ma galerie est constitué d'un plancher en lames de chêne, d'un plafond de bois aux grosses poutres apparentes. Une immense cheminée au milieu d'un mur de grosses pierres en granit. En face, il y a le mur Blanc. Le côté où se trouve les fenêtres est en pierre également. Cet après-midi, avec Estelle, nous allons accrocher les toiles. Ainsi, dès lundi, la saison commence.

Bon week-end à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une très belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:56

Lundi 29 juin 2015

Bonjour

Ce matin, au levé, à 6 h 30, après quelques câlins, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant d'aller à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau où j'écris ces lignes. Il fait à peine frais. Le ciel est lumineux et légèrement voilé. Tout est sec. Je vais encore pouvoir aller faire mon jogging dans les chemins de la forêt voisine. J'entends Estelle se lever en chantonnant. Ce matin, à huit heure j'irais courir avec une joie nouvelle.

A dix heure, en cette matinée de lundi, c'est l'ouverture officielle de me espace d'exposition. Ma galerie va fonctionner jusqu'à la mi septembre. Jee suis à me réjouir pour cette activité. Samedi après-midi, Estelle et moi avons procédé à l'accrochage des toiles. Trente deux tableaux que nous avons judicieusement placé aux cimaises. Estelle est frustrée de devoir attendre jusqu'à samedi pour venir tenir la galerie avec moi. Elle viendra mercredi, pour son jour de libre.

Mercredi soir, je procède au vernissage. Il y aura une dizaine d'invités de "marque". Principalement mes collectionneurs qui viendront réserver les toiles qu'ils vont vouloir acquérir. La plupart ne les récupèrent qu'à la fin de la saison afin de ne pas priver les murs de la galerie de leurs tableaux dès le début de la saison.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée caniculaire   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:51

Mardi 30 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après mes habituels câlins à Estelle, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ici, au bureau, pour ouvrir la fenêtre. Il fait à peine frais. Le soleil règne déjà en maître dans un ciel bleu. Tout est sec. Pour mon jogging quotidien, ce matin, à huit heure, je pourrais encore aller courir dans les chemins de la forêt voisine. J'entends Estelle se lever en chantonnant. Cette vie dans la maison, depuis plus de huit mois, m'enchante chaque jour un peu plus.

Hier, à dix heure du matin, j'ouvrais ma galerie. La saison touristique n'a pas encore commencé. Dans la petite cité de caractère il y a quand même déjà des promeneurs. Principalement des séniors. Des plaisanciers dont les bateaux sont au port à une dizaine de kilomètres. J'ai donc eu plusieurs visites. Des habitués qui viennent chaque année me saluer et découvrir mon travail. Quelques habitants du bourg, quelques commerçants et même déjà quelques collectionneurs.

J'ai fermé pour dix neuf heure. Estelle est venue me rejoindre vers dix huit heure, toute heureuse de se retrouver là. Elle est à se réjouir pour samedi. A partir de ce jour, ma compagne restera à tenir la galerie avec moi jusqu'à la rentrée. Elle sera avec moi, toute la journée, dès demain, pour son jour de libre.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée de canicule   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:53

Mercredi 1 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h"à, après quelques câlins à Estelle, je descends pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il y a une douce fraîcheur. Tout est bien sec. Pour notre jogging, ce matin, à huit heure, nous irons courir sur les chemins de la forêt voisine. Hier, il a fait très chaud. Nous adorons la chaleur. Aujourd'hui, ce sera sans doute la canicule. J'aimerais vivre en été toute l'année.

A dix heure, ce matin, nous ouvrons la galerie. Ce sera le troisième jour. Il y a déjà quelques visiteurs intéressés. Je ne veux surtout pas encore qu'une toile parte. Le vernissage a eu lieu hier soir. Une quinzaine de personnes. Une très bonne ambiance. Cinq toiles payées et réservées. Les frais sont amortis et les bénéfices sont déjà là. La saison s'annonce sous les meilleures auspices.

Estelle, vêtue d'une fine jupe noire, courte qui laissait voir ses jambes fines et magnifiques. Un chemisier crème, chaussée de souliers noirs, fermés et à talons haut, élégante, a attiré toutes les attentions. Sa haute taille la fait remarquer partout. Avec ses talons de six centimètres, du haut de son mètre quatre vingt quatre, la belle jeune femme est une attraction supplémentaire. J'aime voir le trouble des hommes qui la regarde. Ses longs cheveux chatains, raides, qui flottent sur le haut de son dos. Aujourd'hui, elle tient la galerie avec moi.

Bonne journée à toutes et à tous...


Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée caniculaire   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:45

Jeudi 2 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après mes câlins, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau, où je suis entrain d'écrire ces lignes. Il fait doux. La chaleur caniculaire de hier va encore régner aujourd'hui. J'adore les grosses chaleurs. Pour mon jogging, ce matin, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine. Tout est sec. J'entends Estelle se lever en chantonnant.

Hier matin, à dix heure, j'ai ouvert ma galerie pour la troisième journée consécutive. Il commence à y avoir de la visite. Avec les tous premiers jours des vacances, les couples de touristes, encore rarement avec des enfants, arrivent dans le bourg. Cette petite cité de caractère voit défiler, chaque année, plus de cent mille touristes.

Les cinq toiles déjà acquises par des collectionneurs resteront accrochées à mes cimaises jusqu'en septembre. Tant mieux, même si j'aime savoir que ma peinture connait un certain succès, je n'aime pas voir se vider les murs trop vite. Estelle a tenu la galerie avec moi, toute la journée. A midi, nous sommes allés manger au bord de la mer. Nous avions tout préparé dans des Tupperware.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée caniculaire   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juil - 4:50

Vendredi 3 juin 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques doux câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau. Bureau où j'écris ces lignes à l'instant. Il fait déjà chaud. Tout est sec. Ce matin, pour mon jogging, à huit heure, je pourrais aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

Hier, à dix heure du matin, comme tous les jours à venir jusqu'à la mi septembre, j'ai ouvert ma galerie. Chaque jour, lorsque je regarde la place du bourg, depuis la fenêtre du premier étage de mon espace d'exposition, je peux découvrir une affluence touristique grandissante. De plus en plus du visiteurs viennent visiter. Les questions fusent et, avec les conversations, je ne vois plus le temps passer.

Pour Estelle, aujourd'hui, c'est le dernier jour de travail. Ensuite, jusqu'au début septembre, elle sera en vacances. Estelle est à se réjouir de tenir la galerie avec moi, tous les jours. Entre midi et quatorze heure, sans doute chaque jour, nous irons manger au bord de la mer. En soirée nous y retournerons pour nous y baigner ou nous promener sur les sentiers côtiers.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée de canicule   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Juil - 4:47

Samedi 4 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 5 h45, après quelques câlins à Estelle, dont c'est le premier jour de vacances jusqu'au début septembre, je vais faire un tour dans le jardin. Il ne fait même pas frais. La canicule de ces derniers jours, est bien installée. J'aime les grosses chaleurs. Vers 6 h30, je viens au bureau pour y ouvrir les fenêtres. Je fais du courant d'air dans toute la maison. Sans grand succès. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging quotidien, nous pourrons encore aller courir sur les chemins de la forêt voisine.

Après la douche qui suit le jogging, nous irons au marché du bourg. Ensuite, pour dix heure nous irons ouvrir la galerie. Estelle retournera à la maison pour mettre les achats au frais. Puis elle ira au supermarché faire les courses assurant ainsi la logistique de la semaine. Pour midi, elle viendra me rejoindre et nous irons manger au bord de la mer. Tout sera préparé dans des Tupperwares. Avec l'affluence prévisible du week-end, il nous faut être présent pour chaque opportunité.

Bon week-end à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée de canicule   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juil - 4:51

Lundi 6 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après les câlins habituels mais si agréables, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je vais ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait déjà chaud. Tout est sec. Pour notre jogging quotidien, ce matin, à huit heure, nous pourrons aller courir dans les beaux chemins de la forêt voisine.

Pour Estelle, c'est le premier jour de vacances. Elle vont durer deux mois. Deux mois que nous allons passer ensemble à tenir, tous les jours, sept jours sur sept, la galerie. Hier après-midi, dimanche, à deux heures d'intervalles, il y eut les deux premières ventes. La loi des séries. Deux couples de retraités, plaisanciers, dont les bateaux sont au port de plaisance à dix kilomètres. Le second couple, sous le charme de ma peinture, envisage de revenir mardi, avant leur départ pour le tour de l'Irlande.

Sont partis une scène de genre, "La visite du médecin" et une nature morte "Le Bouquet de fleurs". Cinq toiles sont déjà réservées et payées. Mais leurs acquéreurs sont gentils de me les laisser suspendus jusqu'en septembre. Ce, afin de ne pas vider trop rapidement les murs de la galerie. par contre, ils sont annotés "Réservés" . Ce qui n'empêche donc pas les éventuels acquéreurs de pouvoir commander le tableau identique pour cet automne.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée chaude   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil - 4:50

Mardi 7 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après les petits câlins à Estelle, je me dépêche de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je sacrifie au rituel de l'ouverture de la fenêtre du bureau. Il fait déjà chaud. Tout est sec. Ce matin, pour notre jogging quotidien, nous pourrons aller courir sur les magnifiques chemins de la forêt voisine.

Après la douche qui suit notre jogging, ce matin, nous irons ouvrir la galerie pour dix heure. L'affluence touristique augmente. Hier après-midi, il y eut de nombreuses visites. Malgré la proximité de l'océan, des plages et d'une relative fraîcheur, les touristes se sont montrés nombreux à découvrir l'intérieur des terres.

Comme tous les matins, nous allons cueillir des fleurs sur le bord des chemins. Estelle adore changer les fleurs tous les jours. Ainsi, dans la galerie, il y a quelques vases contenant des fleurs et de la verdure. Elle dispose également du lierre le long des deux tables sur lesquelles je dispose les press-book, le livre d'or ou encore les photographies d'anciennes toiles. Des détails qui n'échappent pas aux nombreuses femmes qui viennent découvrir ma peinture.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée moins chaude   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Juil - 4:50

Mercredi 8 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. Comme chaque jour, avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau où j'écris ces lignes. Il y a un léger souffle d'air qui imite une fraîcheur qui n'est qu'illusion. La canicule a encore sévit hier. Ce matin, pour notre jogging quotidien, nous irons courir sur les magnifiques chemins de la forêt voisine.

Hier matin, pour dix heure, nous avons ouvert la galerie. Il faisait chaud et, malgré nos tentatives de faire du courant d'air, il a fallu subir 28° à l'intérieur. Estelle, en jupe légère, en chemisier à manche courte, ne porte pas de culotte la plupart du temps. C'est merveilleux de la voir, chaussée de ses souliers à talons hauts, bavarder avec des gens qui ne se doutent pas un seul instant qu'elle a la touffe à l'air. Dès que nous sommes seuls, elle retire ses chaussures. J'aime la voir faire la "danseuse" en riant, levant une jambe puis l'autre pour me montrer sa superbe chatte. tout le temps à faire la clown en riant. Un bonheur de femme...

En soirée, comme presque tous les soirs, nous sommes allés nous baigner à la plage. L'eau est délicieuse. Nous rentrons, morts de faim, pour vingt deux heure. Hier, vers quinze heure, il y eut la troisième vente de la saison. Un paysage, "Le Moulin", a trouvé un couple d'acquéreurs Hollandais. Tout va donc pour le mieux.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée moins chaude   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 4:48

Jeudi 9 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après quelques câlins à Estelle, je descends préparer notre copieux petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, passage au bureau pour y ouvrir la fenêtre et écrire ces quelques lignes. Il fait très doux. Le ciel est un peu voilé. Tout est sec. Pour notre jogging quotidien, ce matin, à huit heure, nous pourrons aller courir dans les magnifiques chemins de la forêt voisine.

Hier, pour dix heure du matin, nous avons ouvert la galerie. L'affluence devient plus dense. C'est un phénomène perceptible, jour après jour. Nous fermons à midi pour aller manger au bord de la mer. Nous ouvrons à nouveau à quatorze heure jusqu'à dix neuf heure. Avec l'arrivée des touristes, de plus en plus nombreux, le temps passe très vite.

En soirée, nous allons à la plage ou, comme hier, nous allons marcher sur le sentier côtier. Il nous arrive ainsi de marcher deux à trois heures. Nous revenons à la nuit. Nous profitons de la douceur du crépuscule pour manger dehors, dans la véranda ouverte de la maison. Cette saison est particulièrement agréable et riche en soirées plutôt chaudes et douces.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:50

Vendredi 10 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après les doux câlins à mon Estelle adorée, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre petit déjeuner. De plus en plus, ma compagne me propose de descendre la première et de me laisser profiter de la douceur du lit. C'est une jeune femme dynamique. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ici, au bureau, où j'écris ces lignes, pour ouvrir la fenêtre. Il y a une douce fraîcheur. Tout est sec. Ce matin, pour notre jogging, nous irons encore courir dans les beaux chemins de la forêt voisine.

Hier, à dix heure du matin, comme chaque jour, nous avons ouvert la galerie. A présent, il se passe rarement une demi heure sans visites. Les couples avec enfants deviennent à présent majoritaires parmis les touristes. Le plus souvent, ils viennent déambuller dans l'espace d'exposition comme on va à l'épicerie, au supermarché. Parfois même ils font le tour de la galerie en regardant le plancher. C'est assez consternant. En souriant, avec Estelle, lorsque nous évoquons ce phénomène, nous les nommons les "Simpson" !

En soirée, nous sommes allés nous promener sur le sentier côtier au-dessus des falaises. Un vent très agréable permettait de respirer l'air du large. Nous l'absorbions à plein poumon tout en conversant. Nous sommes revenus à la maison pour vingt deux heure, mort de faim. A midi, tirés de nos Tupperwares, nous avons savouré notre repas assis sur un muret du vieux port sardinier. Nous préparons toujours le repas du lendemain, la veille au soir.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:37

Samedi 11 juillet 2015

Bonjour

Au levé à 6 h15, après quelques câlins à Estelle, je descends pour aller préparer notre copieux petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau, ici, d'où j'écris ces lignes. Il fait très agréable. Tout est sec, le ciel est bleu et le soleil brille déjà. J'entends Estelle se lever en chantonnant. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging quotidien, nous irons courir sur les magnifiques chemins de la forêt voisine.

Hier matin, pour dix heure, comme chaque jour, nous avons ouvert la galerie. Les visites commencèrent presque de suite pour ne plus cesser. Voilà, ça y est, les vacances ont vraiment commencé. A midi, tiré de nos Tupperwares, nous sommes allés manger au bord de la mer. Nous connaissons un petit endroit très sympathique ou se trouvent une table et des bancs de pierre. L'après-midi, vers quinze heure, la troisième toile est partie pour la Hollande. Un couple, la trentaine, après s'être promené longuement dans la galerie, a choisi un paysage.

Bon week-end à toutes et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:45

Lundi 13 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h25, après quelques câlins à Estelle, je me dépêche de descendre au bureau. J'ouvre les fenêtres. Il fait très doux. Le ciel est voilé et lumineux. J'entends Estelle se lever et se rendre à la salle bain en chantant. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging quotidien, nous irons courir sur les beaux chemins de la forêt voisine. Cet été est chaud, sec. Comme je les aime.

Hier matin, nous avons ouvert la galerie à dix heure, comme tous les jours. Voilà, ça y est, la saison a vraiment commencé. Le flux touristique a atteint son point culminant. Entre le 14 juillet et le 15 août, l'affluence touristique sera à son maximum. Toute la journée, ce fut un défilé incessant. Principalement des "Simpsons", ces familles assez bruyantes, avec des gosses turbulents et "touche à tout". Estelle n'a pas sa pareille pour nous débarrasser de ces véritables parasites.

Ce matin, après la douche, nous ouvrons un peu plus tôt. Nous serons à la galerie pour neuf heure quarante cinq. Il nous faut passer l'aspirateur afin d'enlever la poussière qui, avec le monde, s'accumule rapidement. Le soir, à dix neuf heure, nous sommes beaucoup trop pressés de nous rendre à la mer pour encore faire du ménage.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une belle journée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Juil - 5:14

Mardi 14 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 7 h, après quelques câlins à Estelle, je m'empresse de descendre pour aller préparer notre peit déjeuner. Faire l'amour, le matin, avant de se lever, ouvre un gros appétit. Et puis, comme c'est un jour férié, nous avons fait une sorte d'exception à nos rigueurs habituelles. Avant d'aller à la cuisine, je viens ouvrir la fenêtre du bureau. Il fait déjà doux et chaud. A huit heure, pour notre jogging quotidien, nous irons ancore courir sur les chemins de la forêt voisine. J'entends Estelle chantonner à la salle de bain.

Hier matin, comme tous les jours, à dix heure, nous avons ouvert la galerie. Il y eut de l'affluence toute la journée. Le temps passe très vite. Nous bavardons avec des visiteurs. Nous expliquons mes toiles, mes techniques et mes peintures. Dans l'après-midi, vers seize heure, un nouveau paysage est partit. Voilà donc cinq toiles qui ont quitté les murs de la galerie, laissant quelques "trous" qu'il nous faut combler en agençant le stock. La saison s'annonce donc sous les toutes meilleures perspectives.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Juil - 4:47

Mercredi 15 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après les doux câlins à Estelle, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ici, au bureau, où j'écris ces lignes, afin d'ouvrir la fenêtre. Dehors, il fait très doux. Tout est sec. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging quotidien, pour notre plus grand plaisir, nous pourrons encore aller courir dans les superbes chemins de la forêt voisine.

Comme nous le ferons ce matin, comme nous le ferons demain, hier, nous avons ouvert la galerie à dix heure. L'affluence est immédiate. Malgré le soleil, la chaleur, beaucoup de touristes visitent l'intérieur des terres. A partir de jeudi, nous allons encore ouvrir en soirée, de vingt heure à vingt deux heure. Les marchés nocturnes attirent la foule. C'est un excellent pôle d'attraction pour d'éventuels acquéreurs.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée caniculaire   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:43

Jeudi 16 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h30, après mes câlins à Estelle, je m'empresse de descendre afin d'aller préparer notre copieux petit déjeuner. Avant de me rendre à la cuisine, je viens ici, au bureau, où j'écris ces lignes, pour ouvrir la fenêtre. Il fait déjà chaud. Tout est bien évidemment bien sec. Le ciel est bleu et le soleil brille déjà de mille feux. Ce matin, à huit heure, pour notre jogging quotidien, nous irons courir sur les magnifiques chemins de la forêt voisine.

A dix heure, comme hier, comme demain, nous irons ouvrir la galerie. La fréquentation devient presque incessante. Nous n'arrêtons plus de répondre aux questions des touristes intéressés. Beaucoup de gens aiment la peinture. Beaucoup de gens pratiquent en "amateurs". Le temps passe donc à une vitesse incroyable. Il est très vite midi. nous allons manger au bord de la mer. L'après-midi passe également à toute vitesse. En soirée, après la fermeture de dix neuf heure, nous nous dépêchons de filer au bord de la mer.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
TALISMAN

TALISMAN


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2013

Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Une journée caniculaire   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juil - 4:42

Vendredi 17 juillet 2015

Bonjour

Au levé, à 6 h20, après des câlins à Estelle, je me dépêche de descendre pour aller préparer notre petit déjeuner. Depuis tout ce temps, le lecteur aura découvert à quel point je suis ritualiser. Avant de me rendre à la cuisine, il y a le rituel du passage dans le bureau. Bureau où j'écris ces lignes après avoir ouvert la fenêtre. Il fait chaud. Tout est sec. Le ciel est d'un bleu de lapis-lazuli. Pour notre jogging quotidien, ce matin, à huit heure, nous pourrons apprécier d'aller courir sur les beaux chemins de la forêt voisine.

Hier matin, à dix heure, comme aujourd'hui et demain, nous avons ouvert la galerie. Les visiteurs furent déjà nombreux. Les touristes n'ont pas arrêté de défiler. Une sixième toile est partie dans la fin de l'après-midi. Une nature morte qui ira trouver une nouvelle vie en Suède. J'aime à savoir que mes réalisations vont vivre au loin. C'est un couple trentenaire qui a fait cette acquisition, ce qui est plutôt rare. Ce qui prouve que, parfois, il n'y a pas d'âge pour être esthète.

Hier soir, nous avons ouvert une troisième fois de vingt heure à vingt deux heure pour le marché du soir. Animation du jeudi soir qui durera jusqu'à la fin août. Ce fut donc une longue journée. Il a fait très chaud dans la galerie. Aussi, nous avons vécu dans un courant d'air permanent. Rafraîchissant mais faisant voler les bouts de papier et la courte jupette de Estelle.

Bonne journée à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon mon humeur du jour... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Selon mon humeur du jour...   Selon mon humeur du jour... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon mon humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports par mois ?
» Les priorités selon Sigmund Freud
» Bonjour du jour
» Là tout de suite maintenant.
» pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions coquines..... :: Présentation :: Bonjour-
Sauter vers: